RR dernier modèle
Modérateur : phil13
RR dernier modèle
Merci de vos avis
(Toy KZJ 90 GX)
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 274
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Montpellier
- Statut : Hors ligne
re: RR dernier modèle
?le dernier turbo diesel
Car le dernier en date est le New Range Rover, alias L322 (ou 223

re: RR dernier modèle
Merci
(Toy KZJ 90 GX)
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 274
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Montpellier
- Statut : Hors ligne
re: RR dernier modèle
Moteur à priori solide et fiable, néanmoins trop léger pour déplacer dignement les 2.5 tonnes du bébé et bien sur la conso reflète cette faiblesse.
Plus de châssis rigide, 4 roues indépendantes, électronique à tous les étages, le NNR est un franchisseur extraordinaire, pour peu qu'on ose quitter le bitume.
Sur la route, il marche très fort, enfin relativisons pour le mazout et dans ce cas le moteur est trop présent dans l'habitacle.
Une tenue de route épatante pour une bête de ce gabarit, l'électronique s'occupe de tout ; on a vraiment l'impression d'être assis dans un TGV première classe et voir le paysage défiler

L'intérieur est le luxe à l'état pur et la place dedans est vaste.
Une très bonne voiture.
Par contre l'entretient ne doit pas être donné, concessionnaire obligatoire.
Bref, difficile de trouver mieux dans cette catégorie de gros vaisseaux.
re: RR dernier modèle
(Toy KZJ 90 GX)
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 274
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Montpellier
- Statut : Hors ligne
re: RR dernier modèle
P't'être, maintenant que c'est Ford aux commandes, les motorisations vont évoluer, mais pour l'instant et à ma connaissance, il n'y a donc que le bloc allemand .
Mais bon, vue la gestion électronique, ils finiront bien par booster la puce pour lui faire cracher un peu plus.
Faut voir que pour ce type de véhicules préstigieux, les motoristes/overclockeurs se penchent d'abord sur les moteurs essence.
Ne pas oublier aussi, qu'en G.B., le mazout est au même prix que l'essence et que la France est un des rares pays à aduler ce carburant.
Il existe même des pays (bien sous tous les rapports

La petite (enfin tout est rélatif) différence de consomation entre les deux motorisations, fait donc que le mazout se trafique (généralement) après.
- phil13
- Président
- Messages : 11126
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: RR dernier modèle
Alexios a écrit :..
La petite (enfin tout est rélatif) différence de consomation entre les deux motorisations, fait donc que le mazout se trafique (généralement) après.



re: RR dernier modèle
heu... en Aout / septembre , le DIESEL etait PLUS cher que l'essence...Ne pas oublier aussi, qu'en G.B., le mazout est au même prix que l'essence

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 274
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Montpellier
- Statut : Hors ligne
re: RR dernier modèle
Les anglais donnent entre 12 et 22 miles per galon pour le V8 et 19 et 25 mpg pour le td6 .phil13 a écrit : une petite difference de consommation entre un RR td 6 et un V8 4,6 ??doux euphémisme
Ce qui nous fait entre 4,24 km/l et 7,78 km/l pour l'essence et 5.66 km/l et 8.85 km/l pour le Td6.
Ce qui nous donne (si je ne me suis pas trompé

De 23,58 l/100 à 12,85 l/100 pour le V8 et
de 17,66 l/100 à 11,29 l/100 pour le Td6
Ce qui n'est pas extraordinaire comme différence, surtout quand on sait que 108 ch. séparent les deux versions.
Faut bien, les nourrir ces canassons non ?