RR dernier modèle

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
thieumtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

RR dernier modèle

#1

Message par thieumtoy »

Qu'en pensez vous est ce fiable en utilisation route, le dernier turbo diesel c'est quoi, vous connaissez perf conso... Et les prix.
Merci de vos avis
après le courageux Lada le Toy c\'est de la balle
(Toy KZJ 90 GX)
Alexios
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: RR dernier modèle

#2

Message par Alexios »

Peux tu préciser de ce que t'entends par
le dernier turbo diesel
?
Car le dernier en date est le New Range Rover, alias L322 (ou 223 :D ), qui en diesel (quelle horreur) coûte la bagatelle de 60.000 € à quelques zoros près.
Who dares wins
Avatar du membre
thieumtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

re: RR dernier modèle

#3

Message par thieumtoy »

oui c'est de celui-là dont je parle, c'est mon père qui ne fait pas de 4X4 qui veut s'acheter ça en jeune occasion. Il parait que ça décote pas mal. Il ne fera pas de 4X4 ou alors un petit chemin en terre qu'une plate pourrait passer. Je ne sais pas pourquoi mais il a tjrs rêver d'avoir un range pour rouler sur la route, alors si il peut se faire plaisir avec cette voiture pourquoi pas. Moi pour ce prix je lui est proposé plein de voiture sympa. Peut-être qu'il a bien aimé notre toy. Enfin voilà si vous connaissez ce modèle, je suis preneur de vos remarques car je ne connais que les Toy ou les Lada.
Merci
après le courageux Lada le Toy c\'est de la balle
(Toy KZJ 90 GX)
Alexios
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: RR dernier modèle

#4

Message par Alexios »

Il s'agit du 6 cyl., d'origine BMW, 2926 cc, délivrant 174 ch. à 4000 trs/min et à 2000 trs/m.
Moteur à priori solide et fiable, néanmoins trop léger pour déplacer dignement les 2.5 tonnes du bébé et bien sur la conso reflète cette faiblesse.
Plus de châssis rigide, 4 roues indépendantes, électronique à tous les étages, le NNR est un franchisseur extraordinaire, pour peu qu'on ose quitter le bitume.
Sur la route, il marche très fort, enfin relativisons pour le mazout et dans ce cas le moteur est trop présent dans l'habitacle.
Une tenue de route épatante pour une bête de ce gabarit, l'électronique s'occupe de tout ; on a vraiment l'impression d'être assis dans un TGV première classe et voir le paysage défiler :D
L'intérieur est le luxe à l'état pur et la place dedans est vaste.
Une très bonne voiture.
Par contre l'entretient ne doit pas être donné, concessionnaire obligatoire.
Bref, difficile de trouver mieux dans cette catégorie de gros vaisseaux.
Who dares wins
Avatar du membre
thieumtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

re: RR dernier modèle

#5

Message par thieumtoy »

Merci pour ta réponse, il n'existe pas un moteur diesel qui est plus puissant ?
après le courageux Lada le Toy c\'est de la balle
(Toy KZJ 90 GX)
Alexios
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: RR dernier modèle

#6

Message par Alexios »

Non, il n'y a que le td6 de chez BMW.
P't'être, maintenant que c'est Ford aux commandes, les motorisations vont évoluer, mais pour l'instant et à ma connaissance, il n'y a donc que le bloc allemand .
Mais bon, vue la gestion électronique, ils finiront bien par booster la puce pour lui faire cracher un peu plus.
Faut voir que pour ce type de véhicules préstigieux, les motoristes/overclockeurs se penchent d'abord sur les moteurs essence.
Ne pas oublier aussi, qu'en G.B., le mazout est au même prix que l'essence et que la France est un des rares pays à aduler ce carburant.
Il existe même des pays (bien sous tous les rapports :D ) où le GO est interdit pour les véhicules particuliers.
La petite (enfin tout est rélatif) différence de consomation entre les deux motorisations, fait donc que le mazout se trafique (généralement) après.
Who dares wins
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11126
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RR dernier modèle

#7

Message par phil13 »

Alexios a écrit :..
La petite (enfin tout est rélatif) différence de consomation entre les deux motorisations, fait donc que le mazout se trafique (généralement) après.
:D :D une petite difference de consommation entre un RR td 6 et un V8 4,6 ?? :D doux euphémisme
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: RR dernier modèle

#8

Message par pattbo »

Ne pas oublier aussi, qu'en G.B., le mazout est au même prix que l'essence
heu... en Aout / septembre , le DIESEL etait PLUS cher que l'essence... :cry:
Alexios
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: RR dernier modèle

#9

Message par Alexios »

phil13 a écrit : une petite difference de consommation entre un RR td 6 et un V8 4,6 ?? :D doux euphémisme
Les anglais donnent entre 12 et 22 miles per galon pour le V8 et 19 et 25 mpg pour le td6 .
Ce qui nous fait entre 4,24 km/l et 7,78 km/l pour l'essence et 5.66 km/l et 8.85 km/l pour le Td6.
Ce qui nous donne (si je ne me suis pas trompé :D ) :
De 23,58 l/100 à 12,85 l/100 pour le V8 et
de 17,66 l/100 à 11,29 l/100 pour le Td6
Ce qui n'est pas extraordinaire comme différence, surtout quand on sait que 108 ch. séparent les deux versions.
Faut bien, les nourrir ces canassons non ?
Who dares wins
Répondre