Passage Berline à 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
tranniar
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Passage Berline à 4x4

Message par tranniar »

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum!
Je souhaitais faire appel aux connaissances des membres de ce forum pour connaitres les principales modifications qu'il faudrait effectuer pour transformer ma voiture classique en 4x4?

En fait, quelles genres de modifs ont été aportées à la Scenic, la Kangoo ou encore la Golf pour en faire des 4x4?

Merci de m'apporter des réponses (n'hésitez pas à être technique, je m'y connais un peu quand même!)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Passage Berline à 4x4

Message par christian.styling »

faut demander à Nicodeuche qui a transformé plusieurs 2CV en 4x4 :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

:hein:
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

salut tranniar, ptet que ca te reviendrait moins cher d'acheter direct un 4x4 et se serait plus fiable et pas de souci de paperasse!
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
CDO
Quatre-Quatreux

Message par CDO »

Drôle d’idée, sauf si tu montes une carrosserie de berline sur un châssis de 4X4.
Là c’est quelques heures de boulot. Mais cela peut être amusant à voir. :p
Grand Vitara
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

tranniar a écrit :Bonjour,

En fait, quelles genres de modifs ont été aportées à la Scenic, la Kangoo ou encore la Golf pour en faire des 4x4?
Sans rentrer trop dans le détail, les modifs sont assez importantes, boite différente avec prise de force pour envoyer le couple sur le train arrière, réhausse de suspension voir carrément faux chassis par train fixé à la caisse, parfois même modification de la caisse pour le passage des arbres de transmission... Rien que le train arrière des Scénic et Kangoo est complètement différent des originaux... Ce n'est pas du bisdouillage...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
tranniar
Quatre-Quatreux

Message par tranniar »

Merce pour ces réponses mais je pense m'être mal fait comprendre. Je ne souhaite pas modifier ma voiture en 4x4, mais je prends simplement quelques renseignements pour savoir ce qu'il faudrait faire si je le voulais.

Ou comme je le disais, j'aimerais connaitre les différences entre un scenic et un scenic 4x4. Qu'elles ont été les modifications (suspensions? pneus? boite? boite de transfert?).

Merki!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

tranniar a écrit :Merce pour ces réponses mais je pense m'être mal fait comprendre. Je ne souhaite pas modifier ma voiture en 4x4, mais je prends simplement quelques renseignements pour savoir ce qu'il faudrait faire si je le voulais.

Ou comme je le disais, j'aimerais connaitre les différences entre un scenic et un scenic 4x4. Qu'elles ont été les modifications (suspensions? pneus? boite? boite de transfert?).

Merki!

Tu rajoute au moins les modifs de la caisse sur les points d'ancrage et le plancher arriere, la ligne d'échapement, carter de boite, rapport de pont, differentiel central et son arbre, train arriere complet et avant renforcé, réservoir, faisceau electrique, le hayon arriere avec porte roue, le combiné, les plastiques autour et le logo :D

Tout est toujours possible en mécanique :D , mais au prix où on trouve un scenic 4x4 et avec leur excellente réputation de fiabilité :confused: ca me donnerait envie de bricoller un bidule pas cher qui passe partout genre suzuquette
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour satisfaire une curiosité légitime ;) il suffit d'aller là
=> http://www.dangel.com/technologie.html :)
--
Répondre