Passage Berline à 4x4
Passage Berline à 4x4
Je suis un petit nouveau sur ce forum!
Je souhaitais faire appel aux connaissances des membres de ce forum pour connaitres les principales modifications qu'il faudrait effectuer pour transformer ma voiture classique en 4x4?
En fait, quelles genres de modifs ont été aportées à la Scenic, la Kangoo ou encore la Golf pour en faire des 4x4?
Merci de m'apporter des réponses (n'hésitez pas à être technique, je m'y connais un peu quand même!)
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Passage Berline à 4x4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- gadjet
- Quatre-Quatreux
vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
- christian.styling
- Administrateur

- houba
- Quatre-Quatreux
- CDO
- Quatre-Quatreux
Là c’est quelques heures de boulot. Mais cela peut être amusant à voir.
- Softroader
- Dinosaure
Sans rentrer trop dans le détail, les modifs sont assez importantes, boite différente avec prise de force pour envoyer le couple sur le train arrière, réhausse de suspension voir carrément faux chassis par train fixé à la caisse, parfois même modification de la caisse pour le passage des arbres de transmission... Rien que le train arrière des Scénic et Kangoo est complètement différent des originaux... Ce n'est pas du bisdouillage...tranniar a écrit :Bonjour,
En fait, quelles genres de modifs ont été aportées à la Scenic, la Kangoo ou encore la Golf pour en faire des 4x4?
Ou comme je le disais, j'aimerais connaitre les différences entre un scenic et un scenic 4x4. Qu'elles ont été les modifications (suspensions? pneus? boite? boite de transfert?).
Merki!
- Pat
- Administrateur

tranniar a écrit :Merce pour ces réponses mais je pense m'être mal fait comprendre. Je ne souhaite pas modifier ma voiture en 4x4, mais je prends simplement quelques renseignements pour savoir ce qu'il faudrait faire si je le voulais.
Ou comme je le disais, j'aimerais connaitre les différences entre un scenic et un scenic 4x4. Qu'elles ont été les modifications (suspensions? pneus? boite? boite de transfert?).
Merki!
Tu rajoute au moins les modifs de la caisse sur les points d'ancrage et le plancher arriere, la ligne d'échapement, carter de boite, rapport de pont, differentiel central et son arbre, train arriere complet et avant renforcé, réservoir, faisceau electrique, le hayon arriere avec porte roue, le combiné, les plastiques autour et le logo
Tout est toujours possible en mécanique
- christian.styling
- Administrateur

=> http://www.dangel.com/technologie.html