conseil d' achat vitara 2.0L essence

Modérateur : romainletu

Répondre
nicolasfafa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseil d' achat vitara 2.0L essence

Message par nicolasfafa »

voila je suis a la recherche d' un 4X4 et on m' a proposé un vitara 2.0L essence avec 36 000 km avec game courte qui n' a jamais fait de tout terrain pour 8 000euro, qu' en pensez-vous ?

et je voulais aussi savoir ce que vous pensiez de ce modele sachant que j' achette un 4X4 pour faire du 4X4 et aussi de la route, et surtout de cette motorisation ( fiabilité, durée de vie du moteur )

voila je vous remerci d' avance pour vos reponses...
tprangy
Modérateur

re: conseil d' achat vitara 2.0L essence

Message par tprangy »

J'ai le Grand Vitara en 2.0 16v 128 ch. Je ne sais pas si c'est la même motorisation ou la même base, mais je te donne mes impressions.

Moteur volontaire, un peu creux avant 2500 tr/min, 9.6 litres/100 km avant le montage des «gros» pneus. 96000 km et pas un pépin, pas une fuite et je viens de passer le CT sans aucun problème de ce côté là. Au test anti-pollution (qui peut être un bon détecteur de problème) il n'a pas bougé depuis sa conception.

Peut-être qu'un diesel serait plus approprié pour le TT avec un meilleur couple...
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
nicolasfafa
Quatre-Quatreux

ok jte remerci de ta reponse,
en fait je suis plutot a la recherche d' un 4X4 genre defender ou toy kzj ou hzj, mais bon c' est mon pere qui connai quelqu' un qui le vend c' est pour ça que je demandé a tout hasard...

en ce qui concerne le prix ça vous parait correct sachant qu' il est en exelent etat interieur / exterieur et qu' il n' a jamais fait de tt ( il me semble meme que la proprio n' a jamais enclanché les 4 roue motrices, elle est toujours reste en 4X2, ce qui n' est peut etre pas une bonne chose de ne jamais le faire )
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Alors là question prix je peux pas te répondre...
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

nicolasfafa a écrit :ok jte remerci de ta reponse,
en fait je suis plutot a la recherche d' un 4X4 genre defender ou toy kzj ou hzj, mais bon c' est mon pere qui connai quelqu' un qui le vend c' est pour ça que je demandé a tout hasard...

en ce qui concerne le prix ça vous parait correct sachant qu' il est en exelent etat interieur / exterieur et qu' il n' a jamais fait de tt ( il me semble meme que la proprio n' a jamais enclanché les 4 roue motrices, elle est toujours reste en 4X2, ce qui n' est peut etre pas une bonne chose de ne jamais le faire )

salut, j'espere blesse personne, mais un grand vitara ca reste fragile en TT, c'est plus un suv type TT lerger, car gamme courte et bonne aptitudes, style freelander aussi et x-trail,

si tu veux un TT pur il faut deja voir a la base ton budget, les plus abordables sont les maverick et terrano qui decotes pas mal sinon toy ou land( fiabilite ??!!) c'est plus chere donnes plus d'infos..
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

coluche a écrit :salut, j'espere blesse personne, mais un grand vitara ca reste fragile en TT, c'est plus un suv type TT lerger, car gamme courte et bonne aptitudes, style freelander aussi et x-trail,

si tu veux un TT pur il faut deja voir a la base ton budget, les plus abordables sont les maverick et terrano qui decotes pas mal sinon toy ou land( fiabilite ??!!) c'est plus chere donnes plus d'infos..
Si! tu me blesses! ;) Evidemment un GV n'est pas un Defender ou un KZJ70, mais si Suzuki n'avait pas voulu pour des questions marketing lui rabaisser les papattes et le chausser de patinettes, ce serait plus un vrai TT qu'un Freelander ou un X-Trail qui n'ont pas la technique requise (test en vrai effectué!). Me penchant souvent sous mon GV, je peux te dire qu'on se rapproche plus d'un 4x4 traditionnel (châssis échelle, vrai pont arrière, boîte de réduction, etc.). Il suffit de lui permettre ce que ses parents lui ont toujours interdit: le TT! avec quelques préparations biensûr et de la douceur.

De plus, il ne faut se fier à la grosseur des bêbêttes, car je me confronte quand tu veux à un Maverick ou à un Terrano qui sont pour moi pas plus de vrai TT qu'un GV. :tron:

Ça m'étonne qu'un possesseur de Jimny nous dise ça d'ailleur... :D

nicolasfafa
Quatre-Quatreux

avant je fesai du tt sur le BJ 42 de mon pere alors c' est sur ça changerai un suz lol, maintenent j' en fais avec un grand cherokee avec V8 5.2L et prepa moteur ( toujours a mon pere ) mais bon celui la j' ai pas le droit de le rayer alors son utilisation est plutot limité lol

mais sinon j' ai deja vu un suzuky samorai tourner et niveau franchisement avec son gabarit il passé vraimanet partout, par contre il avai tendance a ce poser pas mal dans les ornieres...

mais la nous parlons du vitara donc...
Répondre