Infos sur le Jimny

Modérateur : romainletu

Seb44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Infos sur le Jimny

Message par Seb44 »

Salut à tous, je viens de découvrir votre forum, et je m'intéresse souvent au 4x4. Aujourd'hui, je roule en Mx-5 Mk2 1.6 et Twingo Sté, pour tous les jours. J'aimerais remplacer cette dernière par un petit 4x4, fiable et pas trop cher. Je pense au SUZUKI Jimny, en version Sté, éssence, car je roule peu (3-4000 km/an).
Merci de me donner des infos, sur cet engin. Je compte l'utiliser à 90% sur route, mais je souhaiterai faire aussi, des ballades dans les chemins de campagne... :calimero:
U-B
Quatre-Quatreux

re: Infos sur le Jimny

Message par U-B »

Seb44 a écrit :Salut à tous, je viens de découvrir votre forum, et je m'intéresse souvent au 4x4. Aujourd'hui, je roule en Mx-5 Mk2 1.6 et Twingo Sté, pour tous les jours. J'aimerais remplacer cette dernière par un petit 4x4, fiable et pas trop cher. Je pense au SUZUKI Jimny, en version Sté, éssence, car je roule peu (3-4000 km/an).
Merci de me donner des infos, sur cet engin. Je compte l'utiliser à 90% sur route, mais je souhaiterai faire aussi, des ballades dans les chemins de campagne... :calimero:
L'avis d'un futur acquéreur d'un jimny cab diesel ! :eek:

Beau joujou ! mignon ! taillé pour la ville
pas conseillé si on fait vraiment de la route pas super confortable selon certains ... vitesse max 140 kmH en essence ... et 145 en diesel ...
Robuste et fait pour les franchissements et le TT aprés quelques modifs ...

Conso :
essence 10l au 100 en ville
diesel :7/8 litres (certains vont jusqu'a dire 9 ... mais aprés tout depend de ta conduite ... )

Interieur trop sobre et moins bien fini que la majorité des suzuki (swift...ignis ...) trés plastoc ... en clair si tu veux un interieur digne d'une allemande ... passe ton tour !

clim en option (990€)
peinture metal en options 390€

version Cab au meme prix que la version standard ... mais a bache a eu pas mal de retours négatifs ( a tendance à retrecir sous l soleil ...) , la bache s'enléve de l'exterieur ... donc a faire dormir dans un garage et pas sur la voie publique ...
Seb44
Quatre-Quatreux

Message par Seb44 »

Pour ma part, je compte acquérir un modèle d'occasion. Ma recherche se portera sur une version socièté, afin de récupérer la TVA.
Est-ce difficile à trouver ?
U-B
Quatre-Quatreux

Message par U-B »

je doute que tu trouve des anciennes voitures de société en 4x4 ... mais bon tu peux toujours regarder ... d'autre part ... tout dépend de l'occasion que tu cherche ... comme toi j'ai tout d'abord regardé dans l'occasion selon mes critéres (faibles km clim cab diesel) et entre nous c'est pas du tout interessant ... j'ai meme réussi à trouver certains qui vendaient leur occasion plus cher que le neuf !
jenal

Message par jenal »

slt alf :D

moi je me suis payer un jimny essence 1.3 VVT JLX(societé 2 places)
j'en suis satisfait si tu fait 3000 km/an le diesel ne se justifie pas
mais c tres dur à trouver d'occase les version sté
avec le jimny tu pourra faire tes " des ballades dans les chemins de campagne " ;)
Seb44
Quatre-Quatreux

Message par Seb44 »

Je pense, que depuis que les Jimny, existent en diésel, la grande majorité des acheteurs, s'orientent vers cette mécanique...
Alors peut être, que la cote, des versions éssence, va baisser :(
De toute façon, je n'est pas trop confiance, dans les moteurs Renault.
U-B
Quatre-Quatreux

Message par U-B »

entre nous les moteurs qui équipent les autres suzuki (GM/fiat) ne m'inspirent pas plus confiance...
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

U-B a écrit :entre nous les moteurs qui équipent les autres suzuki (GM/fiat) ne m'inspirent pas plus confiance...

pas d'accordles motuers gm/fiat sont en realites des JTD fiat qui sont plus fiables que des dci/hdi/tdi/dci/ etc etc meme mercedes audi etc tec sont aux choux en fiabilite compare aux moteurs jtd fiat , pour cela voir les revues automobiles !!!!

fiat c'etait de la merde mais ca commece a s'ameliorer regardez tout les propoiot d'alfa 147 en JTD ils en sont tout contents....

quand a renault il y en a qui ont des jimny diesels sur ce forum ils sont quasi neuf et ont deja des soucis ( turbo pompe injestion etc etc )

de toute facon le jimny si il est equipe de moteur diesel , j'espere que cela fera pas comme les samourai, que les trnasmissions seront revue, et renforcees sinon ££££££$$$$$$$ la casse
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

:coucou:
coluche a écrit :pas d'accordles motuers gm/fiat sont en realites des JTD fiat qui sont plus fiables que des dci/hdi/tdi/dci/ etc etc meme mercedes audi etc tec sont aux choux en fiabilite compare aux moteurs jtd fiat , pour cela voir les revues automobiles !!!!

Image :D

les jimny diesels sur ce forum ils sont quasi neuf et ont deja des soucis ( turbo pompe injestion etc etc ) :tomate:

de toute facon le jimny si il est equipe de moteur diesel , j'espere que cela fera pas comme les samourai, que les trnasmissions seront revue, et renforcees sinon ££££££$$$$$$$ la casse
U-B
Quatre-Quatreux

Message par U-B »

Je veux bien vous croire !!! mais ça c'est pas une bonne nouvelle pour moi qui vais acheter un jimny diesel ...

autre mauvaise surprise ... sur un magazine 4x4 le jimny Diesel 86CV semble consommer 9.5 l/100 sur autoroute ... et je pense que c'est un peu logique... si sa vitesse de pointe est de 145 km/h ... à 130 km/h ... le moteur doit déja donner tout ce qu'il peut ... il doit culminer en tr/min ...
Répondre