retour d'avis stage 4x4 sur nissan

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

nodomino
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

retour d'avis stage 4x4 sur nissan

Message par nodomino »

bonjour, petit retour d'impression sur 1 stage que je viens de faire (kdo de noel de ma chérie :o ) à lohéac chez ITT. stage d'1 journée, 2h théorique le matin, évolution sur terrain, repas, apres midi évolution terrain. les véhicules : à priori ils toutes la gamme nissan, mais là il y avait 1 t2 3l court et 1 gr 3l (je crois) court. tous les véhicules de moins d'1 an, stock, juste plaque de blindage av, attelage pour protéger l'arr, barre sur les cotés, pneus tt type bfg. et bah c'est impréssionnant ce qu'on peut faire avec des véhicules stock :mad:
la théorie : 1 4x4 c'est quoi, comment ça marche, les règles générales de conduite( véhicules et humain par rapport au autres), les règles élémentaires de tt, la sécu... bref un bon topo en salle avec rétroprojecteur et tout et tout.. 1 instructeur, 2 stagiaires (dont moi) et 1 spectateuse (ma chérie :o ), très pro, discours adapté au profil des stagiaires, nikekel :eek:

ensuite terrain privé de 30ha...
moi le t2 (car je pensais acheter ça).
rapide prise en main du véhicule, premiere difficulté: le moniteur fait le 1er passage (avec moi en passager) ensuite il descend et te laisse faire, en restant à coté du véhicule et en te guidant.. et comme ça toute la journée!! :)
comment redescendre quand tu cales dans 1 montée,
montée, descente, marche, devers, lecture du terrain av passage, fosse, bourbier (petit mais quand meme).. bref la totale, tout en 1ere ou 2eme courte, sans forcer, levée de roue croisement de pont et tout et tout!!du pur bonheur, et 1 t2 en franchissement ça vaut 1 gr, vu de mes yeux vu et fait avec mes petites mains potelées et mes 2 pieds gauche! c'est vraiment 1 truc à faire, on apprend pleins de trucs, et une chose est sure, quand j'aurai trouvé le 4x4 de mes reves j'y retourne avec pour apprendre encore pleins de choses!! :tron:
équipe très sympa et moniteur au top, c'est 1 tres bonne adresse!
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
GastonLagaf

re: retour d'avis stage 4x4 sur nissan

Message par GastonLagaf »

Beau retour d'info :clapl:

Juste un point a corriger :
Un T2 ne vaut pas un GR, ça c'est claire et net.
Fait un tour dans un coin plus hard que le site d'instruction et je peut te le confirmer ainssi que Labricolle ;)
C-GR et autre c'est pas la peine de confirmer, votre truc c'est plus un GR :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

oui, tu as raison, on est bien d'accord la dessus, mais ce jour là sur ce terrain avec 2 manches à coui.... aux commandes et bah ça se vaut, mais de toutes façon qu'importe le véhicule c'est avant tout le conducteur qui fait la différence... :alcool:
GastonLagaf

nodomino a écrit :oui, tu as raison, on est bien d'accord la dessus, mais ce jour là sur ce terrain avec 2 manches à coui.... aux commandes et bah ça se vaut, mais de toutes façon qu'importe le véhicule c'est avant tout le conducteur qui fait la différence... :alcool:
Tout a fait ]
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

bonjour,

il est vrai que tout conducteur de 4x4 devrait faire ce genre de stage :ange:
Pour preuve, chez land rover tu y as droit d'office!!!!! J'en ai fait 3 chez eux avec divers véhicules: freelander, defender et disco3, bah c'est vrai que tu apprends beaucoup, d'autant que les moniteurs ou trices.... :o ne sont pas des manches :tron:
bref quant on peut, il ne faut pas hésiter..... :eek:
nouveau Path
GastonLagaf

Moi je les ai fait chez Forum4x4 :D

nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

ça doit pas etre mal non plus... ;) c'est surement un des prochains au programme!!! :tron:
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

GastonLagaf a écrit :Beau retour d'info :clapl:

Juste un point a corriger :
Un T2 ne vaut pas un GR, &#231]
Fait un tour dans un coin plus hard que le site d'instruction et je peut te le confirmer ainssi que Labricolle ;)
C-GR et autre c'est pas la peine de confirmer, votre truc c'est plus un GR :D

Gaston , le mien de GR est complétement d'origine , juste les roues TT comme équipement ;) l'avantage du patrol , il à vraiment 2 vrai ponts ;) et surtout le bouton magique :cool: le pilote n'est pas une tafiole non plus :D

j'oubliais un truc , ce genre de stage devrais etre obligatoire afin de prendre en main correctement son nouveau véhicule :)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
GastonLagaf

[quote="labricolle"]Gaston , le mien de GR est complétement d'origine , juste les roues TT comme équipement ]
C'est bien pour ça que je disait ça.
Connaissant le GR d'origine et le T2 d'origine aussi (bon j'ai un long) bin je peut te dire que y a pas photo et pourtant j'ai des limites qui sont tres large (les portieres peuvent en témoigner :( :diable :)

labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

GastonLagaf a écrit :C'est bien pour ça que je disait ça.
Connaissant le GR d'origine et le T2 d'origine aussi (bon j'ai un long) bin je peut te dire que y a pas photo et pourtant j'ai des limites qui sont tres large (les portieres peuvent en témoigner :( :diable :)
c'est juste une histoire de trajectoire :D
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre