EGR sur jimny ????

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

EGR sur jimny ????

#1

Message par coluche »

Salut, y a t'il une vanne EGR sur un jimny essence 1.3 luxe bva de 2004 ???



merci. :)
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
CDO
Quatre-Quatreux
Messages : 432
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Essonne
Statut : Hors ligne

re: EGR sur jimny ????

#2

Message par CDO »

Personne pour te répondre !!
Moi j'ai un GV diesel, j'ai regardé le moteur et j'ai vu la jonction entre l'échappement et l'admission donc la vanne est là.
Si tu regarde bien ton moteur, tu trouveras certainement une vanne EGR.
Mais c’est quoi comme moteur sur ton 4X4 ?

:)
Grand Vitara
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: EGR sur jimny ????

#3

Message par coluche »

CDO a écrit :Personne pour te répondre !!
Moi j'ai un GV diesel, j'ai regardé le moteur et j'ai vu la jonction entre l'échappement et l'admission donc la vanne est là.
Si tu regarde bien ton moteur, tu trouveras certainement une vanne EGR.
Mais c’est quoi comme moteur sur ton 4X4 ?

:)

slt, c'est un 1300cc essence de 2004
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
nico17
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: EGR sur jimny ????

#4

Message par nico17 »

Salut, quel moteur 1300 as tu ? :)
moi j'ai un jimny cabrio de 2003, c'est le simple arbre à cames G13BB et il y a bien une vanne EGR elle est à l'arrière gauche du bloc avec un connecteur electrique et un tuyau rigide relié à l'injection.
sur le double arbre M13A elle doit être sensiblement au même endroit.

A+
Nico
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: EGR sur jimny ????

#5

Message par coluche »

Salut moi c'est un bva donc 1300 DOHC double arbre a cames quoi ...

si il y a une egr est ce difficile a la supprime ?? car je voudrais bine faire baisser ma conso et recupere un peu de patate + decatalyser ...
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: EGR sur jimny ????

#6

Message par Aloïs »

coluche a écrit :...

si il y a une egr est ce difficile a la supprime ?? car je voudrais bine faire baisser ma conso et recupere un peu de patate + decatalyser ...
Expérience faite, le seul intérêt de virer cata et EGR sera d'alléger très légèrement ton Sam, en dehors des désagréments :

- se salir les mains et passer du temps a un travail inutile, a remettre d'origine avant chaque CT

- "De-dépollutionner" ton véhicule veut bien dire "polluer", il faut bien en être conscient.

- Ton Sam est conçu pour fonctionner AVEC ces éléments ; seras-tu capable de le re-régler aux petits ognions et d'assumer les transfos successives nécessaires à au moins retrouver tes perfs d'origine ?


C'est pas simple, il faut savoir leurrer le calculateur avec des résistances ad-hoc à la place des éléctro-vannes de commande et capteurs pour éviter les signaux de panne, adapter l'admission, la carburation, etc

C'est bcp de taf pour quasi-rien comme gain : le moteur ne tourne pas assez vite pour que l'ablation du cata change quoi que ce soit, et la suppression de l'EGR n'a d'intérêt concret que pour certains moteurs diesel.

En plus si tu rentres dans cette logique de perf, rien qu'avec la conduite qui va avec, ton Jim 16v qui est déjà gourmand par nature va consommer encore plus :(


Bonne chance quand-même :)
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: EGR sur jimny ????

#7

Message par coluche »

salut, les performances je m'en fou, c'est la baisse de conso qui m'interesse. moi je pensais qu'en decatalysant le calculateur allait se gerer lui meme !!??

et une fois demonte je le remonterai pas!! meme pas pour aller au CT car ca passe sans soucis ...

si tu dis que l'egr ne me permettra pas de gagner quoi que ce soit allors je la laisse, je savais que sur certains mazout notement terrano 2 ca valait le coup de la retirer, mais sur un essence atmo peut etre moins.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: EGR sur jimny ????

#8

Message par Super Jimny »

coluche a écrit :Salut, y a t'il une vanne EGR sur un jimny essence 1.3 luxe bva de 2004 ???



merci. :)

:hello: Hello, on a cherché partout, il n'y a pas d'EGR sur les Jimny essence :lol:

Sur les diesel oui, mais pas sur l'essence :cool:
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: EGR sur jimny ????

#9

Message par coluche »

ca m'etonne pas plus que ca car quand on reflechit bien c''est tres souveant les mazout qui ont des soucis avec. donc je m'occuperai de catalyser ....
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
CDO
Quatre-Quatreux
Messages : 432
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Essonne
Statut : Hors ligne

re: EGR sur jimny ????

#10

Message par CDO »

Bonjour,

Effectivement c’est sur le diesel que les problèmes sont les plus courrant.
Principalement sur les Renault.
Donc pas de souci à te faire.
Ca roule.

:)
Grand Vitara
Répondre