merci.
EGR sur jimny ????
Modérateur : romainletu
- coluche
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
EGR sur jimny ????
merci.
- CDO
- Quatre-Quatreux
re: EGR sur jimny ????
Moi j'ai un GV diesel, j'ai regardé le moteur et j'ai vu la jonction entre l'échappement et l'admission donc la vanne est là.
Si tu regarde bien ton moteur, tu trouveras certainement une vanne EGR.
Mais c’est quoi comme moteur sur ton 4X4 ?
- coluche
- Quatre-Quatreux
CDO a écrit :Personne pour te répondre !!
Moi j'ai un GV diesel, j'ai regardé le moteur et j'ai vu la jonction entre l'échappement et l'admission donc la vanne est là.
Si tu regarde bien ton moteur, tu trouveras certainement une vanne EGR.
Mais c’est quoi comme moteur sur ton 4X4 ?
![]()
slt, c'est un 1300cc essence de 2004
- nico17
- Quatre-Quatreux
moi j'ai un jimny cabrio de 2003, c'est le simple arbre à cames G13BB et il y a bien une vanne EGR elle est à l'arrière gauche du bloc avec un connecteur electrique et un tuyau rigide relié à l'injection.
sur le double arbre M13A elle doit être sensiblement au même endroit.
A+
- coluche
- Quatre-Quatreux
si il y a une egr est ce difficile a la supprime ?? car je voudrais bine faire baisser ma conso et recupere un peu de patate + decatalyser ...
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Expérience faite, le seul intérêt de virer cata et EGR sera d'alléger très légèrement ton Sam, en dehors des désagréments :coluche a écrit :...
si il y a une egr est ce difficile a la supprime ?? car je voudrais bine faire baisser ma conso et recupere un peu de patate + decatalyser ...
- se salir les mains et passer du temps a un travail inutile, a remettre d'origine avant chaque CT
- "De-dépollutionner" ton véhicule veut bien dire "polluer", il faut bien en être conscient.
- Ton Sam est conçu pour fonctionner AVEC ces éléments ; seras-tu capable de le re-régler aux petits ognions et d'assumer les transfos successives nécessaires à au moins retrouver tes perfs d'origine ?
C'est pas simple, il faut savoir leurrer le calculateur avec des résistances ad-hoc à la place des éléctro-vannes de commande et capteurs pour éviter les signaux de panne, adapter l'admission, la carburation, etc
C'est bcp de taf pour quasi-rien comme gain : le moteur ne tourne pas assez vite pour que l'ablation du cata change quoi que ce soit, et la suppression de l'EGR n'a d'intérêt concret que pour certains moteurs diesel.
En plus si tu rentres dans cette logique de perf, rien qu'avec la conduite qui va avec, ton Jim 16v qui est déjà gourmand par nature va consommer encore plus
Bonne chance quand-même
- coluche
- Quatre-Quatreux
et une fois demonte je le remonterai pas!! meme pas pour aller au CT car ca passe sans soucis ...
si tu dis que l'egr ne me permettra pas de gagner quoi que ce soit allors je la laisse, je savais que sur certains mazout notement terrano 2 ca valait le coup de la retirer, mais sur un essence atmo peut etre moins.
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
coluche a écrit :Salut, y a t'il une vanne EGR sur un jimny essence 1.3 luxe bva de 2004 ???
merci.![]()
Sur les diesel oui, mais pas sur l'essence
- coluche
- Quatre-Quatreux
- CDO
- Quatre-Quatreux
Effectivement c’est sur le diesel que les problèmes sont les plus courrant.
Principalement sur les Renault.
Donc pas de souci à te faire.
Ca roule.