Petits Problèmes et grosses questions sur KDJ 95
Modérateurs : cedricfred, Pat
- fredhelene
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Petits Problèmes et grosses questions sur KDJ 95
j'ai quelques soucis sur mon toy ( réputé costaud les toys ?)
en quelques mots:
1/
crémaillière HS donc remplacement avec un collègue et là à ma grandre surprise le volant n'est pas droit.....GRRRRRRRRRRRR
donc on se dit ok le gars du parralelisme va le remettre et bien non , alors là coup de fil à mon mécano qui me dit: va chez toy sinon le voyant de l'airbag va rester allumé ....
alors quelqu'un a t il la solution pour remettre le volant en position initiale sans avoir le voyant de l'airbag allumé ?
2/
autre souci j'ai la pompe de DA qui "chante" ..."miaule plutot je devrai dire...
quelqu'un à eu ce souci ( KDJ de 2002 avec 166 000 kms) je trouve que c'est un peu tô à mon gout ?
et enfin
3/ j'ai le visco coupleur ( quatre boulons et une pièce en alu et une hélice en plastique) qui a pris du jeu et là il faut le changer ou bien je peux faire remplacer une ou deux pièces.
est ce la même pièce quelque soit les toy ?
pres avoir comparé avec un HDJ 80 et KZJ 70 il semble à première vue que ouiu mais bon ?
merci pour les conseils ...
en espérant que c'est la fin des réparations...
-
- Quatre-Quatreux
re: Petits Problèmes et grosses questions sur KDJ 95
comment ca la cremailliere HS. c'etait quoi les sympthomes?
la pompe de DA qui chante --> apaprement un cas "isolé". j'ai jamais entendu parler d'une faiblesse a ce niveau la...
qu'est ce que tu appelle du jeux dans le visco? il arrive qu'il ne s'enclenche plus mais du jeux?!!
pascal, kdj95
- wildbear
- VIP
Est-ce que tout ca n'est pas lié!1/
crémaillière HS donc remplacement avec un collègue et là à ma grandre surprise le volant n'est pas droit.....GRRRRRRRRRRRR
....
2/
autre souci j'ai la pompe de DA qui "chante" ..."miaule plutot je devrai dire...
Je connais mal le serie 9, mais deja le volant pas droit, c'est parceque vous n'avez sans doute pas rè-aligner la colonne avec la cremaillere (sans mettre en doute vos compétences).
Ceci est peut etre aussi la cause d'une pompe de DA sollicitée alors que la cremaillere est en buté ?
Un pro du serie 9 dans la salle ?
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- julkzj73
- Quatre-Quatreux
j'ai eu un KZJ90 pendant 4ans, j'ai fait que tu TT avec. En 20000Km trois pompe de DA, 2 cremaillere de direction et un jeu d'embout de cremaillere.
Toyota a pris en garantie a chaque fois. Mais au bout de 3 ans plus de garantie Du coup j'ai revendu pour acheter un KZJ73
Tout ça pour dire que la direction du 90 n'est vraiment pas faite pour le TT, seulement de la route ou de la piste.
PS : quand tu va remettre ton volant droit, fait tres attention, pour la connectique du klaxon et de l'airbag, il y a une sorte d'enrouleur. Si ton volant n'est pas bien replacer par rapport a la position de l'enrouleur tu risque d'arracher les connextique quand tu va braque jusqu'en buter (Et c'est une piece tres chere chez toyota)
- gillesf
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux

3 pompes de DA et 2 cremaillieres en 20'000km...

pascal
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
julkzj73 a écrit :Salut,
j'ai eu un KZJ90 pendant 4ans, j'ai fait que tu TT avec. En 20000Km trois pompe de DA, 2 cremaillere de direction et un jeu d'embout de cremaillere.
Toyota a pris en garantie a chaque fois.
Beau score !!

Et le KZ, il tient ?
Arnaud
- julkzj73
- Quatre-Quatreux

Surtout que pour le 90 il y a eu aussi 3 pont avant 5 ou 6 cardant et une boite de transfert

Heureusement que Toyota a un bon service garanties

PS: Pour l'utilisation, c'etait l'utilisation normale d'un toyota, bourbier, trial et piste (Avec des guyanne en 275/70 R16 )
- fredhelene
- Quatre-Quatreux
le visco c'est la pièce qui est fixée au pales du ventilos et qui est fixé sur un poulie avec 4 ecrous ...
pour les silent bloc c'est commandé
concernant son utulisation un peu de tt depuis que je l'ai acheté et tout cela pour préparer un raid au marioc dans 30 jours

- fredhelene
- Quatre-Quatreux
pascal68 a écrit :salut
comment ca la cremailliere HS. c'etait quoi les sympthomes?
la pompe de DA qui chante --> apaprement un cas "isolé". j'ai jamais entendu parler d'une faiblesse a ce niveau la...
qu'est ce que tu appelle du jeux dans le visco? il arrive qu'il ne s'enclenche plus mais du jeux?!!
pascal, kdj95
en fait en mettant le vehicule sur deux cric tu peu faire bouger une roue latéralement un peu comme si tu avais un écrou ou deux de déssérés
pour le visco en fait tu as du jeu latéral et de bas en haut ce qui indique une usure anormal qui pourrait conduire à la casse du ventilo et là aie ....