Petits Problèmes et grosses questions sur KDJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

fredhelene
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Petits Problèmes et grosses questions sur KDJ 95

Message par fredhelene »

Bonjour ,

j'ai quelques soucis sur mon toy ( réputé costaud les toys ?)
en quelques mots:
1/
crémaillière HS donc remplacement avec un collègue et là à ma grandre surprise le volant n'est pas droit.....GRRRRRRRRRRRR
donc on se dit ok le gars du parralelisme va le remettre et bien non , alors là coup de fil à mon mécano qui me dit: va chez toy sinon le voyant de l'airbag va rester allumé ....

alors quelqu'un a t il la solution pour remettre le volant en position initiale sans avoir le voyant de l'airbag allumé ?

2/
autre souci j'ai la pompe de DA qui "chante" ..."miaule plutot je devrai dire...

quelqu'un à eu ce souci ( KDJ de 2002 avec 166 000 kms) je trouve que c'est un peu tô à mon gout ?

et enfin

3/ j'ai le visco coupleur ( quatre boulons et une pièce en alu et une hélice en plastique) qui a pris du jeu et là il faut le changer ou bien je peux faire remplacer une ou deux pièces.

est ce la même pièce quelque soit les toy ?
pres avoir comparé avec un HDJ 80 et KZJ 70 il semble à première vue que ouiu mais bon ?

merci pour les conseils ...

en espérant que c'est la fin des réparations...
pascal68
Quatre-Quatreux

re: Petits Problèmes et grosses questions sur KDJ 95

Message par pascal68 »

salut
comment ca la cremailliere HS. c'etait quoi les sympthomes?
la pompe de DA qui chante --> apaprement un cas "isolé". j'ai jamais entendu parler d'une faiblesse a ce niveau la...
qu'est ce que tu appelle du jeux dans le visco? il arrive qu'il ne s'enclenche plus mais du jeux?!!
pascal, kdj95
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

1/
crémaillière HS donc remplacement avec un collègue et là à ma grandre surprise le volant n'est pas droit.....GRRRRRRRRRRRR
....

2/
autre souci j'ai la pompe de DA qui "chante" ..."miaule plutot je devrai dire...
Est-ce que tout ca n'est pas lié!

Je connais mal le serie 9, mais deja le volant pas droit, c'est parceque vous n'avez sans doute pas rè-aligner la colonne avec la cremaillere (sans mettre en doute vos compétences).
Ceci est peut etre aussi la cause d'une pompe de DA sollicitée alors que la cremaillere est en buté ?

Un pro du serie 9 dans la salle ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Salut,

j'ai eu un KZJ90 pendant 4ans, j'ai fait que tu TT avec. En 20000Km trois pompe de DA, 2 cremaillere de direction et un jeu d'embout de cremaillere.
Toyota a pris en garantie a chaque fois. Mais au bout de 3 ans plus de garantie Du coup j'ai revendu pour acheter un KZJ73

Tout ça pour dire que la direction du 90 n'est vraiment pas faite pour le TT, seulement de la route ou de la piste.

PS : quand tu va remettre ton volant droit, fait tres attention, pour la connectique du klaxon et de l'airbag, il y a une sorte d'enrouleur. Si ton volant n'est pas bien replacer par rapport a la position de l'enrouleur tu risque d'arracher les connextique quand tu va braque jusqu'en buter (Et c'est une piece tres chere chez toyota)
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Mon expérience aussi des série 90 semble démonter que si celà t'arrive qu'à 160 000 km, c'est que tu n'as pas encore été trop dur en TT avec. Tant que tu y est, vérifié les acoutchouc de barre stab AV.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

certains ont changé des cemaillieres sur le serie 9 alors que ce n'etaient que le silent-blocs qui etaient hs... ;)

3 pompes de DA et 2 cremaillieres en 20'000km... :?: ....eh... c'est quoi que t'appelles TT?

pascal
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

julkzj73 a écrit :Salut,
j'ai eu un KZJ90 pendant 4ans, j'ai fait que tu TT avec. En 20000Km trois pompe de DA, 2 cremaillere de direction et un jeu d'embout de cremaillere.
Toyota a pris en garantie a chaque fois.

Beau score !! :D

Et le KZ, il tient ?

Arnaud
Fini le 4x4 !
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Pour l'instant le KZJ73 tien beaucoup mais beaucoup Mieux .... :o

Surtout que pour le 90 il y a eu aussi 3 pont avant 5 ou 6 cardant et une boite de transfert :mad: .
Heureusement que Toyota a un bon service garanties :D

PS: Pour l'utilisation, c'etait l'utilisation normale d'un toyota, bourbier, trial et piste (Avec des guyanne en 275/70 R16 )
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
fredhelene
Quatre-Quatreux

Message par fredhelene »

donc ce n'est pas un cas isolé pour la pompe de DA ?

le visco c'est la pièce qui est fixée au pales du ventilos et qui est fixé sur un poulie avec 4 ecrous ...

pour les silent bloc c'est commandé

concernant son utulisation un peu de tt depuis que je l'ai acheté et tout cela pour préparer un raid au marioc dans 30 jours :eek: :eek: :eek:
fredhelene
Quatre-Quatreux

Message par fredhelene »

pascal68 a écrit :salut
comment ca la cremailliere HS. c'etait quoi les sympthomes?
la pompe de DA qui chante --> apaprement un cas "isolé". j'ai jamais entendu parler d'une faiblesse a ce niveau la...
qu'est ce que tu appelle du jeux dans le visco? il arrive qu'il ne s'enclenche plus mais du jeux?!!
pascal, kdj95

en fait en mettant le vehicule sur deux cric tu peu faire bouger une roue latéralement un peu comme si tu avais un écrou ou deux de déssérés
pour le visco en fait tu as du jeu latéral et de bas en haut ce qui indique une usure anormal qui pourrait conduire à la casse du ventilo et là aie ....
Répondre