265/75/16 au lieu de 265/70/16 ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 19
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Aix en Provence
- Statut : Hors ligne
265/75/16 au lieu de 265/70/16 ?
sur mon LC 90VX un vendeur me propose de monter des 265/75/16 à la place des 265/70/16 normalement préconisé car les 265/70/16 sont en rupture de stock
il me conseille des BF mixtes qui sont excellents parait-il et au niveau prix c'est même un peu moins cher.
Question :
au niveau du controle technique peut-il y avoir qq soucis ?
quels sont les inconvénients à monter des pneus un peu plus haut ?
- __//\ L'Aventurier//\_
- Quatre-Quatreux
- Messages : 583
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : CORSICA -42°00'30"N 9°24'51"E
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: 265/75/16 au lieu de 265/70/16 ?

de ton assurance et du controle technique

gain = un peu de hauteur

perte = pneu plus lourd , compteur faux

verifier si ca passe

le BFG At

c'est pas le meilleur des 50/50 sur le mouillé



Jeep JKU RUBICON trooooop beauuuu
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: 265/75/16 au lieu de 265/70/16 ?
salutbertrandhume a écrit :bonjour,
sur mon LC 90VX un vendeur me propose de monter des 265/75/16 à la place des 265/70/16 normalement préconisé car les 265/70/16 sont en rupture de stock
il me conseille des BF mixtes qui sont excellents parait-il et au niveau prix c'est même un peu moins cher.
Question :
au niveau du controle technique peut-il y avoir qq soucis ?
quels sont les inconvénients à monter des pneus un peu plus haut ?
c'est excatement ce que je compte mettre apres avoir bouffé les origines... ca risque de durer encore un peu...
au CT ca depend; certains controlent a donf alors que d'autres s'en fouttent.
incovenients: tire un peu plus long
avantage: leger gain en garde au sol.
@+, pascal, kdj95
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: 265/75/16 au lieu de 265/70/16 ?
voila la taille laplus courante pour les raidbertrandhume a écrit :bonjour,
sur mon LC 90VX un vendeur me propose de monter des 265/75/16 à la place des 265/70/16 normalement préconisé car les 265/70/16 sont en rupture de stock
il me conseille des BF mixtes qui sont excellents parait-il et au niveau prix c'est même un peu moins cher.
Question :
au niveau du controle technique peut-il y avoir qq soucis ?
quels sont les inconvénients à monter des pneus un peu plus haut ?
en montage sur les nouveaux 4x4
Oui on est hors la loi
Oui cela change un poil le compteur
Non pas de probleme pour la boite et moteur
Oui cela passe sans probleme
Attention le BFG est e plus mauvais des pneus mixtes sur la route
il y a un grand risque de changement de comportement sur la route
non pas par la taille mais par un profil pour le raid et non pour la route
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013