265/75/16 au lieu de 265/70/16 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
bertrandhume
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

265/75/16 au lieu de 265/70/16 ?

#1

Message par bertrandhume »

bonjour,
sur mon LC 90VX un vendeur me propose de monter des 265/75/16 à la place des 265/70/16 normalement préconisé car les 265/70/16 sont en rupture de stock
il me conseille des BF mixtes qui sont excellents parait-il et au niveau prix c'est même un peu moins cher.
Question :
au niveau du controle technique peut-il y avoir qq soucis ?
quels sont les inconvénients à monter des pneus un peu plus haut ?
Eric
Avatar du membre
__//\ L'Aventurier//\_
Quatre-Quatreux
Messages : 583
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : CORSICA -42°00'30"N 9°24'51"E
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 265/75/16 au lieu de 265/70/16 ?

#2

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

:cool: Salut , je ne suis pas un pro mais sur mon PU je suis passé de 265/70/16 BFG AT à 265/75/16 BFG AT ce qui est "illegal" vis à vis
de ton assurance et du controle technique :carton:
gain = un peu de hauteur :idée: .

perte = pneu plus lourd , compteur faux :tomate:

verifier si ca passe ;)

le BFG At
Image
c'est pas le meilleur des 50/50 sur le mouillé :prof: à mon avis et apres comparaison , le Bridgestone dueler At est "plus sain" :ange:
Image
L200 2001 ,prépa Bumper&Creeper ,schnorkel AIRFLOW ,parechoc ASFIR ,filtre à air JR, OME +5 A VENDRE
Jeep JKU RUBICON trooooop beauuuu
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: 265/75/16 au lieu de 265/70/16 ?

#3

Message par pascal68 »

bertrandhume a écrit :bonjour,
sur mon LC 90VX un vendeur me propose de monter des 265/75/16 à la place des 265/70/16 normalement préconisé car les 265/70/16 sont en rupture de stock
il me conseille des BF mixtes qui sont excellents parait-il et au niveau prix c'est même un peu moins cher.
Question :
au niveau du controle technique peut-il y avoir qq soucis ?
quels sont les inconvénients à monter des pneus un peu plus haut ?
salut
c'est excatement ce que je compte mettre apres avoir bouffé les origines... ca risque de durer encore un peu...
au CT ca depend; certains controlent a donf alors que d'autres s'en fouttent.
incovenients: tire un peu plus long
avantage: leger gain en garde au sol.
@+, pascal, kdj95
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: 265/75/16 au lieu de 265/70/16 ?

#4

Message par eric def 90 300 dti »

bertrandhume a écrit :bonjour,
sur mon LC 90VX un vendeur me propose de monter des 265/75/16 à la place des 265/70/16 normalement préconisé car les 265/70/16 sont en rupture de stock
il me conseille des BF mixtes qui sont excellents parait-il et au niveau prix c'est même un peu moins cher.
Question :
au niveau du controle technique peut-il y avoir qq soucis ?
quels sont les inconvénients à monter des pneus un peu plus haut ?
voila la taille laplus courante pour les raid
en montage sur les nouveaux 4x4
Oui on est hors la loi
Oui cela change un poil le compteur
Non pas de probleme pour la boite et moteur
Oui cela passe sans probleme
Attention le BFG est e plus mauvais des pneus mixtes sur la route
il y a un grand risque de changement de comportement sur la route
non pas par la taille mais par un profil pour le raid et non pour la route
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre