fermeture centralisée Y60

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
MAVERIK
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fermeture centralisée Y60

Message par MAVERIK »

salut à tous ,

voila je voudrais savoir si l' un d ' entre vous a installé un kit de telecommande universel sur son Y60 , j' ai la fermeture centralisée avec la clef , mais seulement du coté conducteur , et je voudrais savoir si il faut prendre un boitier avec les moteurs de fermeture , ou si il suffit d ' installer le boitier sur la fermeture existante ......

merci de votre aide à tous ................
l\' ami des betes et des plantes vertes
GastonLagaf

re: fermeture centralisée Y60

Message par GastonLagaf »

Salut,

Je dirais qu'une chose, je te le déconseille.

Je l'ai fait sur le T2 (bin oui j'ai toujours des idées a la con :D )
Il est comme le Troll, fermeture centralisée mais pas telecommandé.
Tu peux ouvrir seulement coté chauffeur et pas passagers
ça veut dire :
Tu tournes la clé dans la serrure, ça ferme la porte et donne un contact au boitier de fermeture centralisée qui lui va donner l'ordre au 2 ou 4 autres portes de ce fermer ou s'ouvrir.
Ton recpteur sera simple a branché car tu as juste a te brancher en parallele sur le contacteur de porte conducteur au niveau de ton boitier de centralisation.
Et la quand tu vas appuyer sur le boiton de ta telecommande ça ouvrira ou fermera tes 2 ou 4 portes....................................mais pas la chaufeur :(
Il faut donc que tu mettes un moteur dans la porte chaufeur, et qui dit ajout moteur dit adaptation de la tringlerie.
Les T2 recent sont éqipé d'une telecommande, j'ai donc acheté une serrure + un moteur + la tringlerie de la porte (bin oui apres avoir acheté le moteur, il ne s'adaptait pas sur ma serrure d'origine, et une fois la serrure changée, c'était la tringlerie qui ne d'adaptait pas) chaufeur d'un T2 recent que j'ai monté a la place de la serrure d'origine. Et rajouté tout le faiseau de commande du moteur et du contacteur de fermeture.

Résultat j'en ai eu pour 2 fois le prix de mon boitier de telecommande (pour ne pas dire 3)

Mais bon si vraiment tu veux le faire j'essairai de te guider ;)
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
MAVERIK
Quatre-Quatreux

Fermeture Centralisée

Message par MAVERIK »

Merci de ton aide il me semblait bien , qu ' il fallait un moteur coté conducteur .............

bon c ' est pas gagné alors .....

à suivre !!!!
l\' ami des betes et des plantes vertes
GastonLagaf

re: fermeture centralisée Y60

Message par GastonLagaf »

MAVERIK a écrit :Merci de ton aide il me semblait bien , qu ' il fallait un moteur coté conducteur .............

bon c ' est pas gagné alors .....

à suivre !!!!
Si tu tiens vraiment a le faire, tiens moi au courant si je peu t'aider, on essaira ]
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Répondre