Un gros coups de gueule à faire passer car les 4x4 ont été insulté sur ce petit bouquin : trucs et astuces por une maison écolo.
Je cite:
Les 4x4 sont les véhicules les plus polluants
Ils sont surtout un phénomène de mode (94% roulent exclusivement en ville). Notez d'ailleurs que les constructeurs ne s'y trompent pas pour rendre leurs modèle plus accessibles financièrement, de + en + de 4x4 ne disposent en fait que de... 2 roues motrices.
Je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'un petit rav4 ou même un patrol ne consomment pas plus q'un espace 3l( beaucoups + répandu)
Alors pourquoi les 4x4 sont ils les boucs émissère de la France??
es camins ou les voitures de sport ne consomment elles pas plus de carburant??
les 4x4 sont accusés car ceux qui n'en n'ont pas sont jaloux.
Un autre exemple:
Les 4x4 gènent la circulation car ils sont trops haut ( + de 1 m 90)
Et les espaces, les camionnettes( trafic) et carrement les camions (+ de 4 m) qui eux ne gènent pas.
Un dernier exemple:
Pourquoi certains petits monospaces sont "tunés" avec des pares buffles non mis par le constructeur donc sont autorisé à roulé alors que nous, avec nos Pb qui passent les crash test lors de l'homologation du véhicules ne sont plus accepté??
Bref je trouve que les 4x4 sont des engins fabuleux et qu'ils ne sont pas plus polluants ou dangereux ni même génant que des monospaces ou des camionnettes...