Bonjour Jcc2003,
merci de ton message,alors pour ce qui de mon souci au niveau du voyant d'airbag restant allumé et bien tout est rentré dans l'ordre après un passage chez Opel durant une journée.
Mon probléme était du à un prétentionneur,celui du coté conducteur et il a été changé sous garantie et c'est lui qui metait en cause le souci de contact et comme tout le cablage (airbag & prétentionneur) passe par le même cable et bien ça coupe tout !!
Donc tout va mieux depuis,sinon pour ce qui du pare-buffle et bien je n'en ai pas mais j'avais songé à l'idée d'en mettre un mais je trouve le prix pour un bout de plastique "déco" un peu fort chez Opel, car le pare-buffle du pack aventure est vendu prix client hors pose et sans les optiques 704 € !! (Opel Chambery),donc je veux bien y mettre le prix mais alors un vrai en inox et j'suis désolé pour ceux que ça va faire hurler mais je veux en mettre un en partie pour le look et quand même à 50 % pour le coté protection

(on se rachête comme on peut ...)
Pour ce qui est du moteur 2,2 i et bien j'en suis tout à fait content au niveau puissance (136 ch) et en toutes circonstances il me plait assez ... sauf peut être du coté de l'autoroute quand tu montes à Grenoble car je me fais enrhumer par les Pagero "turbo" dans les montée mais sinon je l'utilise très peu sur voie rapide et l'utilisation que j'en ai me va bien.
Coté conso et bien c'est vrai que j'ai pris peur avec les premiers pleins mais bon je navigue sur les 11/12 litres et j'accepte ce cout je voulais ce monteur la de toute façon et dans le kilomètage que je recherchais et selon l'année je voulais déjà et d'une le prendre chez un professionnel pour la garantie et deux je trouve le Dti un peu cher pour l'amortissement du surcout du mazout et je fais 15 000 km par an donc ...
Desolé si je fais long mais je réponds à toutes tes questions et je finis sur le Gpl,alors j'en ai parlé un soir avec Aretnorflepo et je l'aurais fais peut être sur un V6 mais c'est pas le cas du mien et puis je vois mal la transfo pour l'emplacement du reservoir Gpl (euh dans le coffre de la roue de secours peut être ??

) non mais c'est pas un choix qui me tente de le transformer et puis ce que je dois avouer c'est que j'utilise aussi le Frontera pour mes déplacements professionnels et donc je suis payé sur les fais au kilomètres et ce au cheval près donc j'y gagne et je sens pas sur mon bugdet le cout des pleins ... voila voila
Bon et bien j'espère avoir répondu à tes questions et cela me fait plaisir de croiser quelqu'un de la même motorisation car je me sentais un peu seul face à tout ces mazouts
Au plaisir de se recroiser sur le forum,
Patlabor