Témoin d'airbag restant allumé sur Frontera RS

Modérateur : této

Répondre
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
Statut : Hors ligne

Témoin d'airbag restant allumé sur Frontera RS

Message par Patlabor »

Bonjour à tous chers habitués de ce superbe forum :)

je suis un peu nouveau dans l'univers des 4x4 et tout nouveau et heureux propriétaire d'un Frontera RS Sport 2,2 16v (oui oui l'essence !! celui dont personne ne parle jamais !! :cry: ,enfin bref je ne suis pas encore recencé dans les "Opelistes" mais ça devrait être bientôt chose faite mais pour l'heure le but de mon message est de signaler un probléme qui semble courant sur les Frontera équipés d'airbags et dont personne apparement sur ce forum n'en ai été victime.
Donc je suis le premier "touché" et je vous fait profiter de mon infortune ( qui cela dit en passant ne gache en rien le plaisir de rouler avec un Frontera ;) ),alors début de semaine qui commence mal car sur le trajet domicile/travail voila que le voyant d'airbag s'allume ?? tiens ??? première angoisse avec un véhicule que j'ai depuis 3 semaines !! la vache !! enfin bon direct chez Opel à coté du boulot et le gars me rassure de suite :j'suis pas équipé pour le Front mais allez voir un agent Opel pas loin d'ici que je connais bien et qui fait une modif sur les Frontera victime de ce probléme,c'est un truc courant du à un mauvais contacts dans les branchements (airbags/prétentionneurs de ceintures) qui sont sous le siège,ça arrive souvent sur ce modèle quand on bouge souvent le siège dans les rails,ne craignez rien vous le prendrez pas en pleine figure c'est juste une sécurité pour dire qu'il s'est mis en "panne" donc inactif en cas de collision :grr: ,voila voila ... le rendez vous est pris pour résoudre ce probleme et arrivé chez l'autre garagiste j'ai la même confirmation,le probléme est courant et ils apportent la modif sous garantie :idée: .
donc ceci n'est pas pour alarmer tout le monde mais juste pour vous signaler un petit souci qui arrive parfois au Frontera.

Voila voila,donc c'est mon premier message après bien des heures à consulter ce forum mais je pense que cela ne sera pas le dernier car je suis content d'être tombé ici ou l'esprit est animé par des vrais passionnés.

Amicalement.

Patlabor 4x4 (pour info le Front est d'avril 2000)
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
této
Modérateur

re: Témoin d'airbag restant allumé sur Frontera RS

Message par této »

Salut et content de faire ta connaissance !
Je vais donc te mettre dans la liste avec plaisir
Et en plus, pour ta première inter, tu nous livre une bonne info ! Comment pourrais je faire autrement que de me précipter modifier cette liste !
Cela devrait être une condition sine qua non pour y être !!!! (C'est de l'humour, vous fachez pô !)
Bien, ton inter est à garder dans le bibliothèque des inters à ne pas oublier .....bibliothèque que je me suis dit qu'un jour je devrais faire !
Le temps, voilà mon prochain souhait, doit stopper !
Ciao
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Aretnorflepo
VIP
VIP

Sois le bienvenue Patlabor 4x4 !!!!

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir Patlabor 4x4,

Ah :!: :!: :!: Voilà un Opeliste comme je les aime :!: :!: :!: Tout nouveau, tout beau, et avec beaucop de passion pour son véhicule, ce que j'admire tant :) Vraiment, c'est génial :cool: En plus, il n'est que le second à posséder une motorisation essence 2.2i 16V, sur le forum, et, qui plus est, le premier sur un Sport :idée:

Vraiment, je te souhaite la bienvenue sur le forum Patlabor 4x4 :hello: et, je n'en doute pas, tes interventions seront nombreuses et pertienentes :) ;) :cool:

Merci déjà, pour ce faire part de ton incident :) et j'attends impatiemment ton prochain post, où, je l'espère, tu évoqueras les raisons de ton acquisition :idée:

See you soon on this forum,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
jcc2003
Quatre-Quatreux

airbag...

Message par jcc2003 »

Bonjour,
J'ai moi aussi un RS essence....
et le voyant Airbag qui s'allume, je connais... il suffit de trifouiller un peu les fils sous le siege pour qu'il s'eteigne... après avoir coupé le contact et
redemarré...
Je pense que tu dois trouver comme moi que le moteur est franchement juste mais sinon pour un 4x4, c est plutot sympa.

Fais gaffe a ton pare buffle... il est en plastique en fait ... on a essayé de me le voler et ils n'ont reussi qu'a le casser !!!!
ca vaut en piece + peinture + mo a peu pres 1200 EUR !!!!
j'ai donc demonté les moreceaux dans l'espoir de les restratifier et les repeindre moi même...
jcc2003
Quatre-Quatreux

RS sport

Message par jcc2003 »

une petite remarque... ca consomme un max le bestiau... j'ai donc voulu l'equiper GPL mais j'ai rate a quelques jours pres la limite des 3 ans depuis la mise en circulation pour beneficier de l'economie d'impot...il restera donc essence...
tu n'a pas songé a transformer le tien ?
il date de quand ?
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

re: Témoin d'airbag restant allumé sur Frontera RS

Message par Patlabor »

Bonjour Jcc2003,

merci de ton message,alors pour ce qui de mon souci au niveau du voyant d'airbag restant allumé et bien tout est rentré dans l'ordre après un passage chez Opel durant une journée.
Mon probléme était du à un prétentionneur,celui du coté conducteur et il a été changé sous garantie et c'est lui qui metait en cause le souci de contact et comme tout le cablage (airbag & prétentionneur) passe par le même cable et bien ça coupe tout !! :(

Donc tout va mieux depuis,sinon pour ce qui du pare-buffle et bien je n'en ai pas mais j'avais songé à l'idée d'en mettre un mais je trouve le prix pour un bout de plastique "déco" un peu fort chez Opel, car le pare-buffle du pack aventure est vendu prix client hors pose et sans les optiques 704 € !! (Opel Chambery),donc je veux bien y mettre le prix mais alors un vrai en inox et j'suis désolé pour ceux que ça va faire hurler mais je veux en mettre un en partie pour le look et quand même à 50 % pour le coté protection :~: (on se rachête comme on peut ...)

Pour ce qui est du moteur 2,2 i et bien j'en suis tout à fait content au niveau puissance (136 ch) et en toutes circonstances il me plait assez ... sauf peut être du coté de l'autoroute quand tu montes à Grenoble car je me fais enrhumer par les Pagero "turbo" dans les montée mais sinon je l'utilise très peu sur voie rapide et l'utilisation que j'en ai me va bien.
Coté conso et bien c'est vrai que j'ai pris peur avec les premiers pleins mais bon je navigue sur les 11/12 litres et j'accepte ce cout je voulais ce monteur la de toute façon et dans le kilomètage que je recherchais et selon l'année je voulais déjà et d'une le prendre chez un professionnel pour la garantie et deux je trouve le Dti un peu cher pour l'amortissement du surcout du mazout et je fais 15 000 km par an donc ...

Desolé si je fais long mais je réponds à toutes tes questions et je finis sur le Gpl,alors j'en ai parlé un soir avec Aretnorflepo et je l'aurais fais peut être sur un V6 mais c'est pas le cas du mien et puis je vois mal la transfo pour l'emplacement du reservoir Gpl (euh dans le coffre de la roue de secours peut être ?? :lol: ) non mais c'est pas un choix qui me tente de le transformer et puis ce que je dois avouer c'est que j'utilise aussi le Frontera pour mes déplacements professionnels et donc je suis payé sur les fais au kilomètres et ce au cheval près donc j'y gagne et je sens pas sur mon bugdet le cout des pleins ... voila voila :)

Bon et bien j'espère avoir répondu à tes questions et cela me fait plaisir de croiser quelqu'un de la même motorisation car je me sentais un peu seul face à tout ces mazouts ;)

Au plaisir de se recroiser sur le forum,

Patlabor
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Répondre