Nissan terrano V6 3.0 ou Cherokee 4.0
- jeromelombers
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Nissan terrano V6 3.0 ou Cherokee 4.0
Bon pour ceux qui ont suivi mon parcourt.... j'ai mon ministre des finaces qui a révisé mon budget.... adieu le beau HJ61 et bon jour les 4x4 essences:
Je cherche donc un 4x4 pas cher pour faire juste l'andouille et partir au Maroc 15 j avec un peu de pistes mais pas trop!!
Alors j'ai trouvé :
1 nissan terrano 1 3.0 V6 essence de 91 à 220000km est ce que c'est jouable en franchissement, est ce qu'il y a les vitesses lentes, est ce que c'est fiable??
1 cherokee limited (?) 4.0l essence de 91 156000km est ce que c'est jouable en franchissement, est ce qu'il y a les vitesses lentes, est ce que c'est fiable??
merci d'avance et vive les fauteuils à mazout
modchel Merci de respecter les regles du forum de ne pas multiplier les posts, les reponsent n'en seront que dissipé. De respecter aussi les personnes qui prenent la peine et de leur temp de te repondre GRATUITEMENT !!!! edition encore une fois du titre !!! ***
- podfraguer
- Quatre-Quatreux
re: Nissan terrano V6 3.0 ou Cherokee 4.0
- podfraguer
- Quatre-Quatreux
mais question confort tu as l'impression d'etre dans une cl65amg( sauf à l'acceleration
hein n@p c'est po vrai (à force que j'insite les autres à acheter des cage à poulle comme on a ils vont m'enbaucher
- Rangertom
- VIP

Le Terrano est une meilleure base pour le raid et la jeep pour le TT pur donc à bien réfléchir aux vues du budget d'entretien et de la dispo des pièces au Maroc
NB : les 2 ont des vitesses lentes et savent aller en TT
Pour l'haleine ..... tu peux essayer ça :

- TheC-GR
- Quatre-Quatreux
Rangertom a écrit :Tout dépend si tu peux/veux faire une préparation dessus pour le TT/Raid.
Le Terrano est une meilleure base pour le raid et la jeep pour le TT pur donc à bien réfléchir aux vues du budget d'entretien et de la dispo des pièces au Maroc ]http://www.colgate.com/ColgateTotal/US/ ... tening.jpg[/img]
![]()
![]()
![]()
c'est pas interdit la pub??
- Deadyoda
- Quatre-Quatreux
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
d'accord avec Deadyoda pour les qualités de roulage, y compris en TT, du Cherokee 4L BVA; idem pour la solidité du moteur; par contre la solidité de sa caisse (comme celle des ZJ que j'ai eus) est certainement inférieure à celle de l'ensemble châssis-carosserie du Terrano, et peut-être idem pour les ponts => pour un usage TT hard et raid (sous entendu: bien chargé) le terrano sera peut-être plus "fiable"? (mais je ne connais pas la fiabilité méca du Terrano).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- GB2
- Quatre-Quatreux
As tu essayé les 2?
Jeep, ou Terrano?
GB2
- Pat
- Administrateur

J'ai eu l'occasion de faire une sortie avec un pathfinder V6 qui est identique au terrano de l'autre coté de l'atlantique, loué sur place, c'est pas un engin qui me laisse des souvenirs imperissables...
Moteur fade et plutot creux qui calle tout le temps, un embrayage qui sentait pas bon, peu de débattements, obligé souvent de passer en force, consommation élevée ou réservoir très petit
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
- Super break de route et autoroute, comportement impec même dans les cols, à la bourre .. suspensions réglables, cruise-control.
- Trés fiable (seulement un collecteur d'échappement fendu sur 4 ans) : super camelote japonaise.
- Capacités insoupsconnées en TT une fois acquis la technique de l'élan.
- Accès ennuyeux aux places arrière si c'est un 3 portes, malgré de look sympa de la vitre triangulaire de ce model.
- Idem pour l'accès au coffre avec le porte-roue (au moins elle n'est pas dans le coffre, comme la Jeep.
- Pas de pièces ni de kit de transfo, contrairement à la disponibilité en Jeep
- Les pleins font mal au porte-monnaie (70 lt pour 4-500 km) quand on arsouille.
Pour moi c'était le véhicule idéal, et je pensais le garder jusqu'à la fin de mes jours, mais je l'ai bazardé à cause de son appétit et des marées de Frontera qui lui ont tué son look (original jusque-là). Pour sa durée de vie, je ne saurait dire : faire 100'000 km avec une caisse me semblait honorable à l'époque, après on les jetais ...
Bon choix !