Nissan terrano V6 3.0 ou Cherokee 4.0

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jeromelombers
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nissan terrano V6 3.0 ou Cherokee 4.0

Message par jeromelombers »

help répondez moi svp!!

Bon pour ceux qui ont suivi mon parcourt.... j'ai mon ministre des finaces qui a révisé mon budget.... adieu le beau HJ61 et bon jour les 4x4 essences:

Je cherche donc un 4x4 pas cher pour faire juste l'andouille et partir au Maroc 15 j avec un peu de pistes mais pas trop!!

Alors j'ai trouvé :
1 nissan terrano 1 3.0 V6 essence de 91 à 220000km est ce que c'est jouable en franchissement, est ce qu'il y a les vitesses lentes, est ce que c'est fiable??

1 cherokee limited (?) 4.0l essence de 91 156000km est ce que c'est jouable en franchissement, est ce qu'il y a les vitesses lentes, est ce que c'est fiable??

merci d'avance et vive les fauteuils à mazout

modchel Merci de respecter les regles du forum de ne pas multiplier les posts, les reponsent n'en seront que dissipé. De respecter aussi les personnes qui prenent la peine et de leur temp de te repondre GRATUITEMENT !!!! edition encore une fois du titre !!! ***
podfraguer
Quatre-Quatreux

re: Nissan terrano V6 3.0 ou Cherokee 4.0

Message par podfraguer »

cherokee trés bon 4x4 et puis c'est une jeep
Celui qui a peur est un peureux !
podfraguer
Quatre-Quatreux

Message par podfraguer »

achete plutot un umm :diable: çà consomme que dal :cool: ,
mais question confort tu as l'impression d'etre dans une cl65amg( sauf à l'acceleration :lol: )
hein n@p c'est po vrai (à force que j'insite les autres à acheter des cage à poulle comme on a ils vont m'enbaucher :lol: :lol: )
Celui qui a peur est un peureux !
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Tout dépend si tu peux/veux faire une préparation dessus pour le TT/Raid.

Le Terrano est une meilleure base pour le raid et la jeep pour le TT pur donc à bien réfléchir aux vues du budget d'entretien et de la dispo des pièces au Maroc ;)

NB : les 2 ont des vitesses lentes et savent aller en TT :idée:

Pour l'haleine ..... tu peux essayer ça :

Image

;) :sors: :dehors:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

Rangertom a écrit :Tout dépend si tu peux/veux faire une préparation dessus pour le TT/Raid.

Le Terrano est une meilleure base pour le raid et la jeep pour le TT pur donc à bien réfléchir aux vues du budget d'entretien et de la dispo des pièces au Maroc ]http://www.colgate.com/ColgateTotal/US/ ... tening.jpg[/img]

;) :sors: :dehors:

c'est pas interdit la pub?? :D
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

Je dirais pour le raid et le TT le cherokee, en 4l et BA c est vraiment royal comme engin ! Et coté préparation, vu que les américians ont tout fait avec, du low rider au rockcrawler...
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

d'accord avec Deadyoda pour les qualités de roulage, y compris en TT, du Cherokee 4L BVA; idem pour la solidité du moteur; par contre la solidité de sa caisse (comme celle des ZJ que j'ai eus) est certainement inférieure à celle de l'ensemble châssis-carosserie du Terrano, et peut-être idem pour les ponts => pour un usage TT hard et raid (sous entendu: bien chargé) le terrano sera peut-être plus "fiable"? (mais je ne connais pas la fiabilité méca du Terrano).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

le Terrano semble être une bonne bête de somme, solide endurant avec quelques défauts (mais quel 4X4 n'en a pas?), par contre le V6 essence, je sais pas si sur le Forum on a du recul? Rare l'engin!

As tu essayé les 2?

Jeep, ou Terrano?

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Clair qu'en france les T1 V6 c'est assez rare...

J'ai eu l'occasion de faire une sortie avec un pathfinder V6 qui est identique au terrano de l'autre coté de l'atlantique, loué sur place, c'est pas un engin qui me laisse des souvenirs imperissables...

Moteur fade et plutot creux qui calle tout le temps, un embrayage qui sentait pas bon, peu de débattements, obligé souvent de passer en force, consommation élevée ou réservoir très petit :D , bref il avait à peine 160 000 km et approchait la fin de vie. Bon, il avait peut être eu une vie mouvementée :lol: mais pour s'initier en tt, c'est pas vraiment la panacée ;)
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

J'en ai possédé un quelques années (92-96) :

- Super break de route et autoroute, comportement impec même dans les cols, à la bourre .. suspensions réglables, cruise-control.

- Trés fiable (seulement un collecteur d'échappement fendu sur 4 ans) : super camelote japonaise.

- Capacités insoupsconnées en TT une fois acquis la technique de l'élan.

- Accès ennuyeux aux places arrière si c'est un 3 portes, malgré de look sympa de la vitre triangulaire de ce model.

- Idem pour l'accès au coffre avec le porte-roue (au moins elle n'est pas dans le coffre, comme la Jeep.

- Pas de pièces ni de kit de transfo, contrairement à la disponibilité en Jeep

- Les pleins font mal au porte-monnaie (70 lt pour 4-500 km) quand on arsouille.

Pour moi c'était le véhicule idéal, et je pensais le garder jusqu'à la fin de mes jours, mais je l'ai bazardé à cause de son appétit et des marées de Frontera qui lui ont tué son look (original jusque-là). Pour sa durée de vie, je ne saurait dire : faire 100'000 km avec une caisse me semblait honorable à l'époque, après on les jetais ...

Bon choix ! :)
Répondre