comment fonctionne le glissement limité ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Toy 73
Quatre-Quatreux
Messages : 124
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

comment fonctionne le glissement limité ?

#1

Message par Toy 73 »

Bonsoir je posséde un lj73 et lorsque en TT en croisement de pont j'ai une roue arriere qui léve le toy reste immobile :diable: je n'est plus de motricité ? :bang:
Y'a t'il une huile spéciale car je crois que l'ancien proprio n'a pas mis le bonne huile ?
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1993
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: comment fonctionne le glissement limité ?

#2

Message par Gilbert30 »

oui il faut une huile spéciale GL, mais peut etre il est déjà mort :cry: pour voir lève les 2 roues arrière si tu en tournes une doucement à la main l'autre doit tourner dans le meme sens, pour finir fait la fonction recherche car ce sujet à été largement débattu.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
Crusty128
Quatre-Quatreux
Messages : 608
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Pays Basque 64(Anglet)
Statut : Hors ligne

re: comment fonctionne le glissement limité ?

#3

Message par Crusty128 »

ton test,il faut le faire moteur éteint,et au point mort?sans aucun bouton d enclenché? (j ai un phares carrés)


merci
Big Brother is Watching You ...
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15539
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: comment fonctionne le glissement limité ?

#4

Message par Pat »

C'est sur que la fonction recherche est utile :D


Toutefois un glissement limité est.... limité, même neuf ;)

C'est pas parce qu'une roue patine que l'autre va se mettre à tourner comme par magie, il y a bien une partie du couple qui passe à l'autre roue, mais c'est jamais 100 % :( , ca dépend du réglage interne, de la temperature interne du pont, de l'huile...

Bref chez toy c'est pas tres efficace meme d'origine, mais certains reglent le serrage des disques de frictions qui 'couplent' les arbres pour gagner un peu... Chez Nissan ca a l'air quand même plus au point :lol:
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: comment fonctionne le glissement limité ?

#5

Message par Runner »

Pat a écrit :... certains reglent le serrage des disques de frictions qui 'couplent' les arbres pour gagner un peu...
As tu essayé? j'ai bien envie de voir çà apres la boite :D au faite je la remonte demain :tron: petite partie de musculation en vue :rah: et apres :vroum: si j'm'a pas trompé dans les pignons :D ;) :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15539
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: comment fonctionne le glissement limité ?

#6

Message par Pat »

Oui j'ai essayé cet été :cool:

Mais pas d'amélioration flagrante ce qui me fait dire je m'y suis mal pris ou qu'il faut changer les disques par des plus épais :lol: .

En tout cas chez moi ca marche mieux l'été, l'hiver rien à faire :(
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: comment fonctionne le glissement limité ?

#7

Message par wildbear »

Runner a écrit :
Pat a écrit :... certains reglent le serrage des disques de frictions qui 'couplent' les arbres pour gagner un peu...
As tu essayé? j'ai bien envie de voir çà apres la boite :D au faite je la remonte demain :tron: petite partie de musculation en vue :rah: et apres :vroum: si j'm'a pas trompé dans les pignons :D ]

Il parait qu'il y a un gars du coté de Toulouse qui est docteur es glissement limité!
Baru"quelquechose", j'ai oublié...
Mais il parait qu'il a tous le matos pour demonter, regler, changer les disques... pour te le regler selon tes souhaits
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: comment fonctionne le glissement limité ?

#8

Message par Runner »

wildbear a écrit :Il parait qu'il y a un gars du coté de Toulouse qui est docteur es glissement limité!
Baru"quelquechose", j'ai oublié...
Mais il parait qu'il a tous le matos pour demonter, regler, changer les disques... pour te le regler selon tes souhaits
Monsieur BARUTEL oui connu ;) bon par contre le GL va attendre car premierement faut que je retombe la
BV :( :devil: la marche arriere ne fonctionnne pas : elle passe mais le vehicule reste sur place :diable: et deuxio en faisant la vidange du pont avant v'la ti pas que des dents sont tombées avec l'huile :o : :~: :~: :~:

bref runner assez deconfi apres une semaine de dur labeur pour faire sa BV :cry:

Heu Pat c'est ou et a combien que t'as trouvé ton pont AV?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: comment fonctionne le glissement limité ?

#9

Message par wildbear »

Runner a écrit :... la marche arriere ne fonctionnne pas : elle passe mais le vehicule reste sur place :diable: et deuxio en faisant la vidange du pont avant v'la ti pas que des dents sont tombées avec l'huile
Desolé :cry: mais tu as ordre de reparer avent le 01/04v :cool:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15539
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: comment fonctionne le glissement limité ?

#10

Message par Pat »

Runner a écrit :
wildbear a écrit :Il parait qu'il y a un gars du coté de Toulouse qui est docteur es glissement limité!
Baru"quelquechose", j'ai oublié...
Mais il parait qu'il a tous le matos pour demonter, regler, changer les disques... pour te le regler selon tes souhaits
Monsieur BARUTEL oui connu ]

Pas glop :(

Je l'ai trouvé chez Adherence4x4 à 600 € HT, mais lui n'est pas spécialisé dans la piece je ne sais pas d'ou il l'a fait venir ;)

Avant de tous remplacer, ouvre le carter et regarde les dégats, si le couple conique est édenté effectivement mieux vaut changer le pont complet, il est à 850 € chez toy et jamais à moins de 500 € ailleurs, plus les petites blagues en plus que tu va trouver style roulement et joints...

Pour tout le reste, j'ai mon ancien pont dans le garage :D , il manque 7 dents sur la couronne mais tout le reste est en parfait état, pignon d'attaque inclus et je t'en fait cadeau si tu viens à l'AG :lol:
Répondre