Débuter en 4x4, besoin de conseils !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
CtrlAltSuppr
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Débuter en 4x4, besoin de conseils !

Message par CtrlAltSuppr »

Bonjour,

Je souhaite changer mon véhicule pour une auto 4x4. Je n'y connais pas grand chose (en 4x4) et j'aurais aimé avoir vos conseils.

Mon profil : Achat dans le but d'en faire une voiture principale, 17000 kms par an, avec 50% ville, 40% départementale et 10% divers (TT, Autoroute, nationales, ...). Budget d'achat (13000/14000€) et d'entretien réduit, véhicule récent.

D'après mes premières recherches, je vise soit le Suzuki Jimny soit la Panda 4x4. Je suppose que le Jimny est meilleur du moins en franchissement. Mais qu'en est il du confort de tous les jours (je sais bien qu'on achète pas ces petits 4x4 pour avoir le confort du Rolls mais bon un peu de confort c'est quand même appréciable au quotidien) ? Peut on envisager un départ en vacances en Jimny (et oui, véhicule principal) ? D'après vous, qu'est ce que je devrais prendre au vue de mon profil ? :)

Mieux vaut il préferer une version DDIS ou essence pour le Jimny ? Les 65 Cv du Dci Renault sont suffisants ?J'aurais bien opter pour le Dci 86 en neuf mais je suis trop limite en budget ... Bon ceci étant, je ne suis pas pressé et je peux attendre des DCi 86 en occass ... ou alors partir directement sur un 1.3L essence neuf ! Bref, je suis hésitant et j'aurais aimé recceuillir vos avis entre les 2 motorisations.

Le budget d'entretien d'un 4x4 est élevé par rapport à une auto normale ? Par exemple, pour le Jimny ? Pneus, vidange de pont, etc ... ? Y'a t'il un entretien particulier ? Notamment sur les boîtes de transfert ? Car j'ai vu souvent sur les petites annonces que les vendeurs se ventent que la boite de transfert n'a pas beaucoup servie !!! Ca s'use si vite que ça ? Ca se change tous les combien ? Est ce cher ? :)

Merci d'avance pour vos réponses :idée:
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: Débuter en 4x4, besoin de conseils !

Message par damslecopo »

salut
ben t'on budjet te permet en occasion pas mal de possibiliter
mais la ta l'air franchement de kiffer sur le suz
il faut que t'achete ce qu'il te plait
mais si c'est par contre par rapport a t'es besoin et l'utiliter que l'achat doit s'orienter moi je m'orienterais sur autre chose comme un ford maverick a 6000 euros ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
CtrlAltSuppr
Quatre-Quatreux

C'est vrai que j'ai craqué pour le Jimny car je lui trouve une bouillle rigolote !!! Maintenant,c'est vrai que j'aimerais avoir plus de renseignement sur ce modèle par rapport à ce que je veux en faire (pas mal de ville, voiture principale, 17000 kms, vacances une fois par an), pour voir s'il n'est pas trop inconfortable pour tous les jours, fiabilité, coût entretien, etc ... S'il ne peut vraiment pas correspondre à mes besoins, je me tournerais certainement alors vers une Panda 4x4 qui reste une auto conventionnelle (pour l'entretien, le prix des pneus, assurances, confort, etc ...) avec quand même le 4 roues motrices :)
CtrlAltSuppr
Quatre-Quatreux

[quote="dams.lecopo"]
mais si c'est par contre par rapport a t'es besoin et l'utiliter que l'achat doit s'orienter moi je m'orienterais sur autre chose comme un ford maverick a 6000 euros ]

Je cherche quelque chose de récent et peu kilométré car j'ai ni les moyens ni l'envie d'acheter une auto qui à pleins de frais à faire et/ou qui doit tomber en rade tous les 2 jours ...
Buzz

Message par Buzz »

Euh 17 ooo km par an un diesel s'impose par contre verifie que le confort te convienne car les petits 4X4 sont une petit peux cheval fougueux :D

Autrement tu peux aussi dans le genre petit vehicule lorgner sur les derniers vitara hdi ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
podfraguer
Quatre-Quatreux

Message par podfraguer »

un umm alter pardis :diable: :devil:
Celui qui a peur est un peureux !
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

Message par Terracan ! ! »

podfraguer a écrit :un umm alter pardis :diable: :devil:
Pour la route ?? :diable: :diable:
UMM, Confort ??!!,?!,,!,??!!!!!???? :devil: :devil: :D :D :D
Terracan 2.9l CRDI
podfraguer
Quatre-Quatreux

Message par podfraguer »

attention l'umm c'est un avion de chasse 145km/h chrono en pliant les oreilles et en descente, :glouglou: :diable: :bang: :devil:
Celui qui a peur est un peureux !
serge4x4
Quatre-Quatreux

Message par serge4x4 »

Salut à tous

Pour un jimny, le départ en vacances me parait :( :(

Mais bon après ça dépend à combien tu pars à 2 ça va 3 limite et 4 bah bonne chance pour caser les bagages le coffre est minus

Et un Toy 80 t'y a pensé?? Avec 250 000 kms t'en trouve à 10 000 €
Et puis tu seras pas en pannes tout les 2 jours c'est un toy quand même tu feras 300 000 kms minimum sans soucis donc ...

Bon courage pour trouver la perle rare.

Mais c'est verai que t'as l'air d'être à fond dans le suz

pour la boite de transfert: tout dépend de ce que tu fais. Mais une boite de transfert qui sert pas n'st pas forcément un signe de qualité.
J'ai déjà vu un copain qui avait un Patrol qui lui servait que sur route mais une fois, en faisant visiter un chantier de maison pendant la pluie, ils'est retrouvé bloqué en 2 roues motrices dans un petit truc de rien du tout

Motif de nissan: Boite de transfert bloqué car PAS ASSEZ utilisé.
Conseil faire au moins 10 kms par moi en 4x4

@+
PASSIONNE DE RAIDS QUE J'ORGANISE
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Bonjour

Chacun son avis , pour moi , si tu veux suzuk. , je pencherais plus pour le vitara plus confortable surtout si tu n'as qu'une seule voiture ... pense aux bagages pour les vacances comme dit le collègue précédent.. il y a aussi des SUV qui vont bien genre rav4 que l'on trouve en occase dans tes prix ... et pas trop cher d'entretien et 4x4 permanent ou X-trail ...

C'est sûr que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
Répondre