Je souhaite changer mon véhicule pour une auto 4x4. Je n'y connais pas grand chose (en 4x4) et j'aurais aimé avoir vos conseils.
Mon profil : Achat dans le but d'en faire une voiture principale, 17000 kms par an, avec 50% ville, 40% départementale et 10% divers (TT, Autoroute, nationales, ...). Budget d'achat (13000/14000€) et d'entretien réduit, véhicule récent.
D'après mes premières recherches, je vise soit le Suzuki Jimny soit la Panda 4x4. Je suppose que le Jimny est meilleur du moins en franchissement. Mais qu'en est il du confort de tous les jours (je sais bien qu'on achète pas ces petits 4x4 pour avoir le confort du Rolls mais bon un peu de confort c'est quand même appréciable au quotidien) ? Peut on envisager un départ en vacances en Jimny (et oui, véhicule principal) ? D'après vous, qu'est ce que je devrais prendre au vue de mon profil ?
Mieux vaut il préferer une version DDIS ou essence pour le Jimny ? Les 65 Cv du Dci Renault sont suffisants ?J'aurais bien opter pour le Dci 86 en neuf mais je suis trop limite en budget ... Bon ceci étant, je ne suis pas pressé et je peux attendre des DCi 86 en occass ... ou alors partir directement sur un 1.3L essence neuf ! Bref, je suis hésitant et j'aurais aimé recceuillir vos avis entre les 2 motorisations.
Le budget d'entretien d'un 4x4 est élevé par rapport à une auto normale ? Par exemple, pour le Jimny ? Pneus, vidange de pont, etc ... ? Y'a t'il un entretien particulier ? Notamment sur les boîtes de transfert ? Car j'ai vu souvent sur les petites annonces que les vendeurs se ventent que la boite de transfert n'a pas beaucoup servie !!! Ca s'use si vite que ça ? Ca se change tous les combien ? Est ce cher ?
Merci d'avance pour vos réponses