Salut les Grandvitaristes
Modérateur : romainletu
- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Salut les Grandvitaristes
Je suis nouveau sur le forum et j'espère apporter quelques petits trucs ici et me faire plein de copains!
Voilà, j'ai un Grand Vitara 2.0 16V (essence), 5 portes, monté sur 4 BFG All-Terrain 235/70R16, câles de ressort de 2,5 cm, kit admission direct K&N que je vais relier bientôt à un snorkel, feux arrière US dans les ailes, plexis sur les phares avant. A venir: remplacement des parechocs avant et arrière et déplacement de la plaque sur le coffre.
Mes questions:
1) Connaissez-vous quelqu'un qui peut me construire mes parechocs d'après mes plans, région Genève, Ain ou Haute-Savoie.
2) Pour changer les bougies, comment on fait? Ces foutues japonaises sont compliquées... ou alors je suis nul!!??
Merci les gars
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- mariol66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1391
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Gironde
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Salut les Grandvitaristes


une tite question en passant, en mettant un filtre K&N tu as vu une différence ?
- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Salut les Grandvitaristes
Avec l'admission directe, voici mes observations:
Le ralenti est descendu tout de suite de 300 tr/min.
En accélération bien poussée, bruit de gros V8 carbu (je sais, j'en avais un).
Reprises bien plus franches (surtout avec ma boîte auto).
Perte de 5 km/h de pointe.
Tout ceci n'est que provisoire, car je vais régler et enfermer le cône K&N dans une boîte à air et le relier à un snorkel.
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- CDO
- Quatre-Quatreux
- Messages : 432
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Essonne
- Statut : Hors ligne
re: Salut les Grandvitaristes
Et de longue balade dans ton GV.
Plus on est de fou moins il y a de riz.

- MavGyver
- Quatre-Quatreux
- Messages : 599
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Agen et Quercy
- Statut : Hors ligne
re: Salut les Grandvitaristes

petite boutade de bienvenue

WELCOME

Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
- coluche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2316
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : haute marne 52
- Statut : Hors ligne
re: Salut les Grandvitaristes
tprangy a écrit :Pour les photos, ça va venir!
Avec l'admission directe, voici mes observations:
Le ralenti est descendu tout de suite de 300 tr/min.
En accélération bien poussée, bruit de gros V8 carbu (je sais, j'en avais un).
Reprises bien plus franches (surtout avec ma boîte auto).
Perte de 5 km/h de pointe.
Tout ceci n'est que provisoire, car je vais régler et enfermer le cône K&N dans une boîte à air et le relier à un snorkel.
salut, j'ai un jimny bva, ma question est qu'est ce que cela donne un GV essence BVA en conso ??? merci
- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Salut les Grandvitaristes
Maintenant avec les pneus 235/70R16 + câles: 10,2 litres
Je retesterais avec le snorkel une fois posé.
A part ça,
j'aime bien les boutades!

Le snorkel ralentissant l'air, je me suis dis qu'un filtre conique à la place de la «tranche de gâteau» serait peut-être un bonne idée. De plus comme le conduit jusqu'au papillon est plus «lisse»...
Pour continuer dans le tuning, peut-être changement de la puce, mais pas au profit des chevaux mais plutôt à celui du couple! Si quelq'un connaît une adresse!

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- mariol66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1391
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Gironde
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Salut les Grandvitaristes
- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Salut les Grandvitaristes
Pour tous les Grand Vitara. Mais ils ont encore augmenté leurs prix.
Je me demande si je veux pas essayer de m'en faire un, vu que la prise d'air des Grand Vitara est déjà dans l'aile, le raccord est facile!
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.