Salut les Grandvitaristes

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

Salut les Grandvitaristes

#1

Message par tprangy »

Salut les Grandvitaristes ...et les autres biensûr!

Je suis nouveau sur le forum et j'espère apporter quelques petits trucs ici et me faire plein de copains!

Voilà, j'ai un Grand Vitara 2.0 16V (essence), 5 portes, monté sur 4 BFG All-Terrain 235/70R16, câles de ressort de 2,5 cm, kit admission direct K&N que je vais relier bientôt à un snorkel, feux arrière US dans les ailes, plexis sur les phares avant. A venir: remplacement des parechocs avant et arrière et déplacement de la plaque sur le coffre.

Mes questions:
1) Connaissez-vous quelqu'un qui peut me construire mes parechocs d'après mes plans, région Genève, Ain ou Haute-Savoie.
2) Pour changer les bougies, comment on fait? Ces foutues japonaises sont compliquées... ou alors je suis nul!!??

Merci les gars
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Salut les Grandvitaristes

#2

Message par mariol66 »

Salut et bienvenue ;) chouette encore un GV qui ne fait pas que de la ville !!! aurais tu des photos de ton GV pour avoir une idée de la ré-hausses et des pneus ;)

une tite question en passant, en mettant un filtre K&N tu as vu une différence ?
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Salut les Grandvitaristes

#3

Message par tprangy »

Pour les photos, ça va venir!

Avec l'admission directe, voici mes observations:

Le ralenti est descendu tout de suite de 300 tr/min.
En accélération bien poussée, bruit de gros V8 carbu (je sais, j'en avais un).
Reprises bien plus franches (surtout avec ma boîte auto).
Perte de 5 km/h de pointe.

Tout ceci n'est que provisoire, car je vais régler et enfermer le cône K&N dans une boîte à air et le relier à un snorkel.
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
CDO
Quatre-Quatreux
Messages : 432
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Essonne
Statut : Hors ligne

re: Salut les Grandvitaristes

#4

Message par CDO »

Bienvenu,
Et de longue balade dans ton GV.
Plus on est de fou moins il y a de riz.
:D
Grand Vitara
Avatar du membre
MavGyver
Quatre-Quatreux
Messages : 599
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Agen et Quercy
Statut : Hors ligne

re: Salut les Grandvitaristes

#5

Message par MavGyver »

zavé vu les gars le mec il a fait du tunning avec son GV :lol:

petite boutade de bienvenue :idée: et comme dirait mon GV quant je lui met la clé:

WELCOME :D
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: Salut les Grandvitaristes

#6

Message par coluche »

tprangy a écrit :Pour les photos, ça va venir!

Avec l'admission directe, voici mes observations:

Le ralenti est descendu tout de suite de 300 tr/min.
En accélération bien poussée, bruit de gros V8 carbu (je sais, j'en avais un).
Reprises bien plus franches (surtout avec ma boîte auto).
Perte de 5 km/h de pointe.

Tout ceci n'est que provisoire, car je vais régler et enfermer le cône K&N dans une boîte à air et le relier à un snorkel.

salut, j'ai un jimny bva, ma question est qu'est ce que cela donne un GV essence BVA en conso ??? merci
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Salut les Grandvitaristes

#7

Message par tprangy »

A l'origine, test sur plusieurs milliers de kilomètres: 9,6 litres
Maintenant avec les pneus 235/70R16 + câles: 10,2 litres

Je retesterais avec le snorkel une fois posé.


A part ça,
j'aime bien les boutades! :lol: ...ma foi il y a parfois de bons trucs à prendre dans le tuning ...ou est-ce eux qui nous les prennent?!?

Le snorkel ralentissant l'air, je me suis dis qu'un filtre conique à la place de la «tranche de gâteau» serait peut-être un bonne idée. De plus comme le conduit jusqu'au papillon est plus «lisse»...

Pour continuer dans le tuning, peut-être changement de la puce, mais pas au profit des chevaux mais plutôt à celui du couple! Si quelq'un connaît une adresse!
;)
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Salut les Grandvitaristes

#8

Message par mariol66 »

Au fait, il existe des snorkel pour GV HDI ? j'avais vu sur un site une adaptation d'un snorkel de Hilux !! lequel vas-tu merttre ?
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Salut les Grandvitaristes

#9

Message par tprangy »

www.rocasilva.com

Pour tous les Grand Vitara. Mais ils ont encore augmenté leurs prix.
Je me demande si je veux pas essayer de m'en faire un, vu que la prise d'air des Grand Vitara est déjà dans l'aile, le raccord est facile!
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Répondre