Tu as eu raison de te sauver, dans le sens ou le fait de rouler en 4x4 sur route fais forcer la transmission, et donc crée une usure prématuré de l'ensemble de celle-ci...
Ceci dis, beaucoup le font, car sinon ils se retrouvent en propulsion, et sur route mouillée tu te sors facilement...

et je parle po des routes verglacées ou enneigées, en fait dans ces conditions l'enclenchement du pont avant est de toutes facons obligatoire, mais po vraiment d'usure car la il y a glissement des pneus...
Pour résumer, ne te sauve po dès qu'on te dit ca, il vaut mieux une transmission qui a été utilsée intelligement, donc pont avant enclenché uniquement quand nécessaire, et enlevé pour les manoeuvres, qu'un 4x4 qui est sorti de route régulierement...

Sinon, achète un 4x4 a transmission permanente... ca c'est du bonheur...
Pour tester un différentiel a glissement limité, c'est pas évidant... le mieux est de lever une roue, et la tourner a la main: si résistance, ca bosse... mais c'est pas une indication très fiable... le glissement limité travaille en charge... essaye de planter le 4x4, c'est le meilleur test...
