pédale d'embrayage dure ou qui se coince

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

pédale d'embrayage dure ou qui se coince

Message par funquad »

si cela vous arrive ...

depuis les vacances dernières, j'avais des problèmes avec ma pédale d'embrayage ...

on a graissé ... bof, toujours pareil ... :~:

on a vérifié le ressort ... RAS :~:

Chef d'atelier concession Toy : normal sur un 4x4 de dix ans ...(sic)

Magasinier concession Toy : possible que cela soit le maître cylindre ...

on a changé le liquide d'embrayage ...

léger mieux, mais se coince toujours ...

explication : sur les KZJ série 7, c'est un embrayage hydraulique, qui utilise le même liquide que les freins (DOT 3 ou DOT 4) mais ce n'est pas le même circuit, il y a un bocal séparé, à côté de celui du circuit de freinage. Normalement on doit changer ce liquide tous les deux ans, comme celui du circuit de freinage ...

pour vérifier, ouvrir le bocal, si le liquide est noir, dans le doute changez le ... (250 ml = 4,5€)

en désespoir de cause, je décide de changer le maître cylindre (encore appelé émetteur d'embrayage)

surprise agréable, le magasinier me dit qu'il existe un kit de réparation pour le maître cylindre (piston, ressort et joints pour 28€ ttc)

48 h pour le recevoir, on démonte l'émetteur, nettoyage, remontage, remplissage du bocal et purge du circuit ...

dur, dur, pour réamorcer le circuit, je vous conseille d'injecter du liquide (neuf) par le purgeur avec une seringue, on gagne son temps ...

essai une fois purgé : une merveille, la pédale ne se coince plus et a retrouvé sa douceur originelle :idée:

dire que je traine cela depuis juin à pas savoir quoi faire ...
André
pattbo
VIP
VIP

re: pédale d'embrayage dure ou qui se coince

Message par pattbo »

ba... et depuis juin tu nous as rien dit ??? :grr: :grr:

c'est un systéme hyper classique. :idée: demande à Feub, il connait ça par coeur :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

bah, au début, ce n'était pas trop génant, juste un peu dur, puis pendant les vacances en juillet ça a commencé à se coincer de temps en temps, et en rentrant, fin juillet, j'ai entrepris la rénovation du moteur ...

donc, en fait cela ne faisait pas si longtemps ...

j'avais pensé dans un premier temps que le fait d'avoir changé la butée et vérifié le mécanisme lors du démontage du moteur ferait tout rentrer dans l'ordre ...

et cela n'avait rien à voir, en fait ...
André
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

A ben voilà, si j'avais été inscrit avant je l'aurai vu au lieu de paraitre pour un dé.... sur mon post de pédale couineuse. :D .

Merci pour le truc et pour mes moquettes car avec la canicule les pavés de graisse que j'ai mis sur toutes les articulations vont couler dessus.... c'est fatal !
Ludotoy
Quatre-Quatreux

Message par Ludotoy »

Salut ,
j'ai le même problème sur mon 80 ,par contre j'ai commandé et reçu le récepteur alors j'espère que c'est lui qui merde sinon je suis bon pour faire l'émetteur , je vous dis quand c'est fait ... pour le moment l'alternateur est prioritaire par ce que mon tableau de bord ressemble à un sapin le soir de NÖEL :D (masse ou charbons :?: )
Répondre