depuis les vacances dernières, j'avais des problèmes avec ma pédale d'embrayage ...
on a graissé ... bof, toujours pareil ...

on a vérifié le ressort ... RAS

Chef d'atelier concession Toy : normal sur un 4x4 de dix ans ...(sic)
Magasinier concession Toy : possible que cela soit le maître cylindre ...
on a changé le liquide d'embrayage ...
léger mieux, mais se coince toujours ...
explication : sur les KZJ série 7, c'est un embrayage hydraulique, qui utilise le même liquide que les freins (DOT 3 ou DOT 4) mais ce n'est pas le même circuit, il y a un bocal séparé, à côté de celui du circuit de freinage. Normalement on doit changer ce liquide tous les deux ans, comme celui du circuit de freinage ...
pour vérifier, ouvrir le bocal, si le liquide est noir, dans le doute changez le ... (250 ml = 4,5€)
en désespoir de cause, je décide de changer le maître cylindre (encore appelé émetteur d'embrayage)
surprise agréable, le magasinier me dit qu'il existe un kit de réparation pour le maître cylindre (piston, ressort et joints pour 28€ ttc)
48 h pour le recevoir, on démonte l'émetteur, nettoyage, remontage, remplissage du bocal et purge du circuit ...
dur, dur, pour réamorcer le circuit, je vous conseille d'injecter du liquide (neuf) par le purgeur avec une seringue, on gagne son temps ...
essai une fois purgé : une merveille, la pédale ne se coince plus et a retrouvé sa douceur originelle

dire que je traine cela depuis juin à pas savoir quoi faire ...