que choisir ? jimny essence ou diesel ?

Modérateur : romainletu

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aymeric
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que choisir ? jimny essence ou diesel ?

#1

Message par aymeric »

je voudrais acheter un jimny cab de base que pour le TT.

je lui mettrais un +5 avec bodylift et des 235/85/16 en fedima sirrocco.

mais lequel prendre?

l'essence avec ses 80cv ou le tout nouveau diesel 1.5 de 86cv ?

je me dis qu'on peut toujours rajouter un boitier additionnel au diesel pour gagner un peu de puissance et pas l'essence...

question 1er courte en descente y'a pas photo pour le diesel, mais il y aussi le fait de monter des 235/85/16, l'essence va t'il les tirer ?

bref pas mal de questions...


merci
aymeric
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Super Jimny
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re: que choisir ? jimny essence ou diesel ?

#2

Message par Super Jimny »

Salut, je te conseillerai bien le diesel en 86 cv, aussi puissant (même plus) que l'essence et bien moins gourmand et avec une puce tu grimpe a plus de 100 cv :idée:

Pour le reste de la prépa kit réhausse suspenssion/body
Image
et aussi B.T. réduite pour tirer tes 235/85/16 en fedima sirrocco
Image
il n'y a qu'un site trés sympa et super correct en tarif

http://www.dgtuning.com/


Dieter en à un avec une super prépa

Image

Si tu fouilles, tu trouveras des vidséos sur le site et t'inquiétes pas ils parlent français et sont bien plus correct que certains de nos accessoiristes 4X4 français

Bonne prépa @+
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aymeric
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re: que choisir ? jimny essence ou diesel ?

#3

Message par aymeric »

d'après ce que j'ai pu lire dans mes recherche sur le forum, voilà ce qu'il en ressort: dites moi si je me trompe:

pour le TT:

choisir le moteur essence: plus fiable plus léger et plus vif

prendre un modèle avec le crabottage du pont avant manuel et pas un modèle électrique( moins fiable).

je crois que je vais chercher une occase pour avoir le bon transfert.

il y une grosse différence entre le moteur du cabrio et du tôlé ?
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Pipiche59
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re: que choisir ? jimny essence ou diesel ?

#4

Message par Pipiche59 »

aymeric a écrit :d'après ce que j'ai pu lire dans mes recherche sur le forum, voilà ce qu'il en ressort: dites moi si je me trompe:

pour le TT:

choisir le moteur essence: plus fiable plus léger et plus vif

prendre un modèle avec le crabottage du pont avant manuel et pas un modèle électrique( moins fiable).

je crois que je vais chercher une occase pour avoir le bon transfert.

il y une grosse différence entre le moteur du cabrio et du tôlé ?
je vois que tu as bien lu ]

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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coluche
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re: que choisir ? jimny essence ou diesel ?

#5

Message par coluche »

Pipiche59 a écrit :
aymeric a écrit :d'après ce que j'ai pu lire dans mes recherche sur le forum, voilà ce qu'il en ressort: dites moi si je me trompe:

pour le TT:

choisir le moteur essence: plus fiable plus léger et plus vif

prendre un modèle avec le crabottage du pont avant manuel et pas un modèle électrique( moins fiable).

je crois que je vais chercher une occase pour avoir le bon transfert.

il y une grosse différence entre le moteur du cabrio et du tôlé ?
je vois que tu as bien lu ]



un essence c'est tres fiable, le diesel reste a voir au fil des kms, sachant que les baches sont fait en espagne et les toles chez les japs !! les toles sont mieux finis. par contre des gros pneus comme cela !!! je pense que l'essence il fautr decatalyser et mettre un K&N pour que ca respire un peu mieux, sinon il va peut etre souffrir !! maintenant la rehausse OK, mais le body ...... est ce vraiment utile, car meme en 195/15 ca passe trs tres bien :o :
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
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re: que choisir ? jimny essence ou diesel ?

#6

Message par azimut_tt »

au lieu de jouer sur la prépa moteur
en optant pour de grands et gros pneus
il faut incontournablement investir dans
les rapports courts....

je conseillerais même les couples côniques courts
pour bénéficier d'un raccourcissement des rapports
aussi bien sur route qu'en TT
et à priori c'est un peu moins cher et moins compliqué
à installer que la modife dans la Boîte....

DGTuning propose tout ça....

MEASSON a-t-il sorti son pont portique
et ses blocs AV/AR pour JIMNY ?
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
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Pipiche59
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re: que choisir ? jimny essence ou diesel ?

#7

Message par Pipiche59 »

azimut_tt a écrit :au lieu de jouer sur la prépa moteur
en optant pour de grands et gros pneus
il faut incontournablement investir dans
les rapports courts....
+1 ;)

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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Super Jimny
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#8

Message par Super Jimny »

azimut_tt a écrit : MEASSON a-t-il sorti son pont portique
et ses blocs AV/AR pour JIMNY ?
Slt,
Le pont portique je sais pas, mais pour ce qui est des bloc avant et ar pour Jimny oui 700 euros l'ar plus 200 de compresseur et 900 euros l'avant plus les arbres renforcés 600 euros sinon ça casse :o :

Beau matos testé par un pro, j'ai un pote qui a ça sur son Jim, aucun soucis en quatre ans si ce n'est la casse des arbres avant car il avait voulu conserver ceux d'origine au départ :cry:

Pour le pont avant apparement Measson installerait un dif. a quatre sat de SJ413 :o :

Je vais me pencher là dessus et si ça le fait bien et que c'est le bon plan, j'y rajouterai lors du montage un LR 1530 de Powertrax :idee:

Et aprés ça on va comparer avec mon pote si le kit Measson est beaucoup plus performant, parce que si c'est quasi identique, moi ça me fait les deux ponts équipés pour 600 Euros (on me donne le dif. 4 sat. du SJ413) au lieu de 2400 euros sans la main d'oeuvre pour le kit Measson :idée:
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TMS
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re: que choisir ? jimny essence ou diesel ?

#9

Message par TMS »

Moi je trouve les :o : 235/85R16 :o : un peu démesuré pour le Jimny
Ca fait bien 14 cm de plus (diametre).
Je me demande même s'ils rentrent dans les passages de roues :?:




Je pense que le moteur 1.3 essence a été éprouvé & approuvé par les Zukiste :idée:

Pour ma part, personnellement, moi même, et ça n'engage que moi :D les moteurs "Gasoline" Renault ou Peugeot (Sam TD), reste des "transformations" comerciale pour le marcher Français.............................................(je veux blesser personne, c'est juste mon avis)

Je ne dis pas que ça marche pas bien, ou que c'est pas fiable, mais juste qu'un Zuk, c'est un 1300 essence :devil:



:ange: On en est pas moins une grande famille :ange:
:alcool: :D :idée: SUZUKI
:idée: :D :alcool:
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Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
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aymeric
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re: que choisir ? jimny essence ou diesel ?

#10

Message par aymeric »

meric pour toutes ces réponses, mais une petite question encore:

est-ce qu'on peut mettre une boite de transfert de 410 à la place de celle du jimny pour tirer plus court ? (j'avais fait ça sur mon samuraî dans le temps).

par contre j'avais su mon samu des 235/85/16 guyane avec les ponts d'origine et j'ai jamais cassé..., les ponts se jimny sont plus fragile ?

A+
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