que choisir ? jimny essence ou diesel ?
Modérateur : romainletu
- aymeric
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que choisir ? jimny essence ou diesel ?
je lui mettrais un +5 avec bodylift et des 235/85/16 en fedima sirrocco.
mais lequel prendre?
l'essence avec ses 80cv ou le tout nouveau diesel 1.5 de 86cv ?
je me dis qu'on peut toujours rajouter un boitier additionnel au diesel pour gagner un peu de puissance et pas l'essence...
question 1er courte en descente y'a pas photo pour le diesel, mais il y aussi le fait de monter des 235/85/16, l'essence va t'il les tirer ?
bref pas mal de questions...
merci
aymeric
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re: que choisir ? jimny essence ou diesel ?

Pour le reste de la prépa kit réhausse suspenssion/body
et aussi B.T. réduite pour tirer tes 235/85/16 en fedima sirrocco
il n'y a qu'un site trés sympa et super correct en tarif
http://www.dgtuning.com/
Dieter en à un avec une super prépa
Si tu fouilles, tu trouveras des vidséos sur le site et t'inquiétes pas ils parlent français et sont bien plus correct que certains de nos accessoiristes 4X4 français
Bonne prépa @+
- aymeric
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re: que choisir ? jimny essence ou diesel ?
pour le TT:
choisir le moteur essence: plus fiable plus léger et plus vif
prendre un modèle avec le crabottage du pont avant manuel et pas un modèle électrique( moins fiable).
je crois que je vais chercher une occase pour avoir le bon transfert.
il y une grosse différence entre le moteur du cabrio et du tôlé ?
- Pipiche59
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re: que choisir ? jimny essence ou diesel ?
je vois que tu as bien lu ]aymeric a écrit :d'après ce que j'ai pu lire dans mes recherche sur le forum, voilà ce qu'il en ressort: dites moi si je me trompe:
pour le TT:
choisir le moteur essence: plus fiable plus léger et plus vif
prendre un modèle avec le crabottage du pont avant manuel et pas un modèle électrique( moins fiable).
je crois que je vais chercher une occase pour avoir le bon transfert.
il y une grosse différence entre le moteur du cabrio et du tôlé ?
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
- coluche
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re: que choisir ? jimny essence ou diesel ?
Pipiche59 a écrit :je vois que tu as bien lu ]aymeric a écrit :d'après ce que j'ai pu lire dans mes recherche sur le forum, voilà ce qu'il en ressort: dites moi si je me trompe:
pour le TT:
choisir le moteur essence: plus fiable plus léger et plus vif
prendre un modèle avec le crabottage du pont avant manuel et pas un modèle électrique( moins fiable).
je crois que je vais chercher une occase pour avoir le bon transfert.
il y une grosse différence entre le moteur du cabrio et du tôlé ?
un essence c'est tres fiable, le diesel reste a voir au fil des kms, sachant que les baches sont fait en espagne et les toles chez les japs !! les toles sont mieux finis. par contre des gros pneus comme cela !!! je pense que l'essence il fautr decatalyser et mettre un K&N pour que ca respire un peu mieux, sinon il va peut etre souffrir !! maintenant la rehausse OK, mais le body ...... est ce vraiment utile, car meme en 195/15 ca passe trs tres bien

- azimut_tt
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re: que choisir ? jimny essence ou diesel ?
en optant pour de grands et gros pneus
il faut incontournablement investir dans
les rapports courts....
je conseillerais même les couples côniques courts
pour bénéficier d'un raccourcissement des rapports
aussi bien sur route qu'en TT
et à priori c'est un peu moins cher et moins compliqué
à installer que la modife dans la Boîte....
DGTuning propose tout ça....
MEASSON a-t-il sorti son pont portique
et ses blocs AV/AR pour JIMNY ?
AZIMUT TOUT-TERRAIN
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- Pipiche59
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re: que choisir ? jimny essence ou diesel ?
+1azimut_tt a écrit :au lieu de jouer sur la prépa moteur
en optant pour de grands et gros pneus
il faut incontournablement investir dans
les rapports courts....

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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- Super Jimny
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re: que choisir ? jimny essence ou diesel ?
Slt,azimut_tt a écrit : MEASSON a-t-il sorti son pont portique
et ses blocs AV/AR pour JIMNY ?
Le pont portique je sais pas, mais pour ce qui est des bloc avant et ar pour Jimny oui 700 euros l'ar plus 200 de compresseur et 900 euros l'avant plus les arbres renforcés 600 euros sinon ça casse

Beau matos testé par un pro, j'ai un pote qui a ça sur son Jim, aucun soucis en quatre ans si ce n'est la casse des arbres avant car il avait voulu conserver ceux d'origine au départ

Pour le pont avant apparement Measson installerait un dif. a quatre sat de SJ413

Je vais me pencher là dessus et si ça le fait bien et que c'est le bon plan, j'y rajouterai lors du montage un LR 1530 de Powertrax :idee:
Et aprés ça on va comparer avec mon pote si le kit Measson est beaucoup plus performant, parce que si c'est quasi identique, moi ça me fait les deux ponts équipés pour 600 Euros (on me donne le dif. 4 sat. du SJ413) au lieu de 2400 euros sans la main d'oeuvre pour le kit Measson

- TMS
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re: que choisir ? jimny essence ou diesel ?


Ca fait bien 14 cm de plus (diametre).
Je me demande même s'ils rentrent dans les passages de roues

Je pense que le moteur 1.3 essence a été éprouvé & approuvé par les Zukiste

Pour ma part, personnellement, moi même, et ça n'engage que moi

Je ne dis pas que ça marche pas bien, ou que c'est pas fiable, mais juste qu'un Zuk, c'est un 1300 essence









Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
- aymeric
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re: que choisir ? jimny essence ou diesel ?
est-ce qu'on peut mettre une boite de transfert de 410 à la place de celle du jimny pour tirer plus court ? (j'avais fait ça sur mon samuraî dans le temps).
par contre j'avais su mon samu des 235/85/16 guyane avec les ponts d'origine et j'ai jamais cassé..., les ponts se jimny sont plus fragile ?
A+
aymeric