Protections minimun pour le franchissement....
Modérateur : MG94
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Protections minimun pour le franchissement....
Voila mes questions, enfin, ca concerne aussi tout les novices en la matière......
Quelles sont les protections minimales à avoir pour pouvoir faire du franchissement en étant sur de rien abimer sur notre beau 4x4?
A part, une bonne alarme, une house de protection, et un beau garage pour laisser notre beau 4x4 dedans!!!!
Mon avis: sabot en dessous moteur, barres latérales, protections boites de tranferts voir aussi sur les ponts.( voir pare buffle aussi)
Quels ont étées vos galères parce que vous n'aviez pas de protections?
Quels sont ceux qui ont fait des protections maison, ou et comment?
Ou trouver les matériaux nécessaires?
- funquad
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re: Protections minimun pour le franchissement....
ne pas oublier aussi le poids, important en franchissement le poids ...
donc, ne mettre que l'essentiel, à mon avis ...
c'est à dire sur un KZJ 70, euh, ......... rien ?
le plus exposé c'est l'échappement AR ... et les boules de pont donc mettre une protection de nez de pont éventuellement, si c'est efficace ?
il me semble que les protections sont surtout utiles pour la piste (pierres) car le franchissement se fait en première (ou 2) petite, non ?
- christian.styling
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re: Protections minimun pour le franchissement....
aïe ! l'addition chez le carrossier... :-(
pareil dans une épingle en montant une chemin pierreux : une grosse caillasse se détache et paf ! les bas de caisse morflent... :-(
vu la g....e de mes barres latérales j'ai gagné des sous :-)
L'échappement ? un coup de disqueuse ! ça c'est facile et pas cher à faire.... c'est le premier truc que j'ai fait...
les boules de pont... à priori ça craint pas tant que ça mais j'en ai vu des ouvertes comme des boîtes de conserves... vrai de vrai ! alors un demi-fond bombé de plomberie-chauffage en diamètre 280mm soudé à l'arrière et boulonné sur des pattes soudées à l'avant...
mais je sais pas si c'est vraiment indispensable...
pare-choc tubulaires ça j'lai fait à l'arrière parce que l'angle de fuite du Baroud est tel que j'ai arraché le pare-choc alors plutôt que d'en racheter plein tarif un d'origine c'était mieux et moins cher de poser un tube à la place...
l'angle d'attaque du Baroud fait que j'ai toujours pas de ski à l'avant...
dessous c'est protégé d'origine au niveau boîte de transfert.
le réservoir de gazole étant exposé j'ai glissé dessous une plaque en alu que j'ai rivetée au châssis...
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- Quatre-Quatreux
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re: Protections minimun pour le franchissement....
ou peut on se procurer des plaques en alu assez épaisse?
- christian.styling
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re: Protections minimun pour le franchissement....
on achète les plaques en 200X100 cm
à des prix défiant toute concurrence et après...
il reste une grosse chute...
si on veut la dimension exacte
faut aller direct chez un métallier
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re: Protections minimun pour le franchissement....
ou me trouver un lien internet?
Car par chez moi, à part un gars qui recupère les ferrailles sur un chantier
je connais pas d'entreprise ou grossites qui font ces plaques là!
- christian.styling
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re: Protections minimun pour le franchissement....
moi j'vais chez les "briconautes" qui ont une grande surface pour les particuliers et un hangar de vente en gros pour les professionnels où c'est moitié prix mais faut prendre au minimum UNE plaque entière d'un mètre sur deuxgoldeneye78 a écrit :tu peux me citer des noms de grossistes
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- grunera8
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re: Protections minimun pour le franchissement....
- funquad
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re: Protections minimun pour le franchissement....
ah, oui, je ne pensais qu'au dessous de la bête, c'est vrai que les ptrotections latérales sont utiles (fabrication maison), j'ai le même problème que toi pour le parechoc AR, l'échappement, c'est fait depuis peu ...christian.styling a écrit :ça n'engage que moi mais à mon avis ce qu'on "rentabilise" le plus vite c'est les barres latérales de protection : une crête un peu trop anguleuse et paf ! on se pose sur les bas de caisse...
aïe ! l'addition chez le carrossier... :-(
pareil dans une épingle en montant une chemin pierreux : une grosse caillasse se détache et paf ! les bas de caisse morflent... :-(
vu la g....e de mes barres latérales j'ai gagné des sous :-)
L'échappement ? un coup de disqueuse ! ça c'est facile et pas cher à faire.... c'est le premier truc que j'ai fait...
les boules de pont... à priori ça craint pas tant que ça mais j'en ai vu des ouvertes comme des boîtes de conserves... vrai de vrai ! alors un demi-fond bombé de plomberie-chauffage en diamètre 280mm soudé à l'arrière et boulonné sur des pattes soudées à l'avant...
mais je sais pas si c'est vraiment indispensable...
pare-choc tubulaires ça j'lai fait à l'arrière parce que l'angle de fuite du Baroud est tel que j'ai arraché le pare-choc alors plutôt que d'en racheter plein tarif un d'origine c'était mieux et moins cher de poser un tube à la place...
transfert et réservoir sont protégés sur le Toy ...
non, moi mon problème c'est plutôt la carrosserie ...
je sais pas pourquoi, les arbres m'en veulent tous ...
pourtant, j' ai l'habitude de conduire des 4x4 beaucoup plus gros (et même des 6x4) mais d'habitude les autres arrivent toujours à m'éviter ... , ils doivent pas être au courant que je suis dangereux, les arbres ...