Disques arrière HS sur KZJ90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
cjane
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Disques arrière HS sur KZJ90

Message par cjane »

Bonjour à toutes et tous,
quatrième toy sans soucis et là, vibrations au freinage sur mon LC90 D4D de 2001 accusant 90000 kms.
Verdict : disques arrière HS et à changer.
Etonnant non surtout avec des plaquettes d'origine.
Pas de chance ou pb connu ?
J'ai envie de faire un peu de chantage à la prise en charge hors garantie chez Toy même si je n'ai pas envie d'aller chez un autre constructeur pour un cinquième à acquérir bientôt (j'espère)

Grosses bises et tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année.
lc95
Quatre-Quatreux

re: Disques arrière HS sur KZJ90

Message par lc95 »

j ai 89000 km et encore rien.
boite meca? auto?
Probleme de repartiteur?
toyota kdj 95
nissan patrol y60
toyota Hdj 80
cjane
Quatre-Quatreux

Message par cjane »

Boite Auto (mon premier)
Je pense plutôt à un défaut de revetement des disques (c'est assez fréquent chez les constructeurs automobiles avec qui je travaille)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

cjane a écrit :Boite Auto (mon premier)
Je pense plutôt à un défaut de revetement des disques (c'est assez fréquent chez les constructeurs automobiles avec qui je travaille)
Salut cjane,

tout aussi fréquents, voire plus, sont les glaçages de plaquettes (souvent à cause de freinages trop appuyés quand elles sont toutes neuves).
Si tu as encore les plaquettes d'origine, as-tu mesuré leur épaisseur?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Toy ou pas toy, ca arrive partout les problemes de disques et ca m'étonnerais que cela soit pris sous garantie :(

Y'a plein de raisons possibles, l'étude faite part Brembo qui démontre que la moitié des disques de freins même monté d'origine ne respectent pas le cahier des charges des constructeur déjà, ll'usure, l'utilisation qui en est faite aussi, puis le facteur 'pas de chance'...

Paraitrais que des disques 'voilés', il ne faut plus les rectifier, le voilage étant du à un changement localisé de qualité de l'acier du disque et non à une variation géométrique, l'acier du disque change de structure en chauffant et en se combinant avec le carbone venu de la plaquette, donc la résistance mécanique change et donc devient impropre à l'usage, résultat on ne prend plus de risque et on change...

Tous se perd de nos jours :lol:
Répondre