Disques arrière HS sur KZJ90
Modérateurs : cedricfred, Pat
Disques arrière HS sur KZJ90
quatrième toy sans soucis et là, vibrations au freinage sur mon LC90 D4D de 2001 accusant 90000 kms.
Verdict : disques arrière HS et à changer.
Etonnant non surtout avec des plaquettes d'origine.
Pas de chance ou pb connu ?
J'ai envie de faire un peu de chantage à la prise en charge hors garantie chez Toy même si je n'ai pas envie d'aller chez un autre constructeur pour un cinquième à acquérir bientôt (j'espère)
Grosses bises et tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année.
- lc95
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Disques arrière HS sur KZJ90
boite meca? auto?
Probleme de repartiteur?
nissan patrol y60
toyota Hdj 80
Je pense plutôt à un défaut de revetement des disques (c'est assez fréquent chez les constructeurs automobiles avec qui je travaille)
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Salut cjane,cjane a écrit :Boite Auto (mon premier)
Je pense plutôt à un défaut de revetement des disques (c'est assez fréquent chez les constructeurs automobiles avec qui je travaille)
tout aussi fréquents, voire plus, sont les glaçages de plaquettes (souvent à cause de freinages trop appuyés quand elles sont toutes neuves).
Si tu as encore les plaquettes d'origine, as-tu mesuré leur épaisseur?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Pat
- Administrateur

Y'a plein de raisons possibles, l'étude faite part Brembo qui démontre que la moitié des disques de freins même monté d'origine ne respectent pas le cahier des charges des constructeur déjà, ll'usure, l'utilisation qui en est faite aussi, puis le facteur 'pas de chance'...
Paraitrais que des disques 'voilés', il ne faut plus les rectifier, le voilage étant du à un changement localisé de qualité de l'acier du disque et non à une variation géométrique, l'acier du disque change de structure en chauffant et en se combinant avec le carbone venu de la plaquette, donc la résistance mécanique change et donc devient impropre à l'usage, résultat on ne prend plus de risque et on change...
Tous se perd de nos jours