batterie

Modérateurs : cedricfred, Pat

CISSOU13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

batterie

Message par CISSOU13 »

:) une bonne année a tous sur les chemins.
mes batteries sur mon kzj 9o fond e l eau par les bouchons sur 2 elements.est ce la fin proche ou autre chose.il démarre normalement malgres le froid. :idée:
j2m
Quatre-Quatreux

re: batterie

Message par j2m »

Salut,
Tu veux dire que ça déborde???
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

Bon courrage, quand une batterie est morte il faut changer les 2....... mon tarif est de 350 euros pour le tout (juste avant noel).
On vise à droite et dévisse à gauche :D
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

poildefriture a écrit :Bon courrage, quand une batterie est morte il faut changer les 2....... mon tarif est de 350 euros pour le tout (juste avant noel).
350 EUR? :o :

Si je me souviens bien, chez mon concess le magasinier m'a annoncé 135 EUR par batterie, soit 270 EUR au total?

Sinon, pour CISSIOU13: jamais vu le symptôme que tu décris, du moins si ça le faisait pas avant :?: .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Si tes batteries recrachent de l'eau par les bouchons ,ce peut -être lié à un courant de charge trop élevé (le régulateur ne coupe pas au dessus de 14 voltset des pouillèmes), ce qui fait bouillonner l'acide . Mais en ce cas , tous les éléments bouillonnent.
Tu as peut-être les deux éléments malades en court-circuit.Laisse reposer les batteries quelques heures après les avoir débranchées ,et mesures la tension de chacune au voltmètre, chaque élément malade te fait perdre deux volts par rapport aux 12 volts que tu dois trouver.
Dans tous les cas ,nettoies bien les traces de débordement sur la carrosserie à grande eau ,l'acide ne fait pas de cadeau à la tôle,même peinte.
Vaux mieux changer les batteries par paire.
Il y a peut-être une procédure de réinitialisation pour ta voiture lors du rebranchement des cosses.
Phil
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

Oooops! a écrit :
poildefriture a écrit :Bon courrage, quand une batterie est morte il faut changer les 2....... mon tarif est de 350 euros pour le tout (juste avant noel).
350 EUR? :o :

Si je me souviens bien, chez mon concess le magasinier m'a annoncé 135 EUR par batterie, soit 270 EUR au total?

Sinon, pour CISSIOU13: jamais vu le symptôme que tu décris, du moins si ça le faisait pas avant :?: .
Oui, sauf que la deuxième est pas la meme elle est à pole inversé, donc beaucoup plus chère que la première.... et puis tant qu'à faire au point ou j'en étais j'ai mis des bosch..... :)
On vise à droite et dévisse à gauche :D
CISSOU13
Quatre-Quatreux

batterie

Message par CISSOU13 »

merci pour tous les conseils. l année commence bien par 2 batteries. :~:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pourquoi ne prendrait tu pas les dimension et aller voir en grande surface ou magazin auto ?

J'ai changé les miennes pour moins de 120 € les deux, identiques avec poles inversés, de marque varta ou Nortauto, juste une petite plaque de contreplaqué d'1 cm d'épaisseur à mettre dessous, pis comme ca j'ai même un poil de capacité en plus...

Parce qu'à la vue des prix que vous annoncez, ca fait peur :o :
Miclean
Quatre-Quatreux

Message par Miclean »

Tu peux également taper "vente batterie" dans les pages jaunes, tu trouveras un distributeur près de chez toi. J'ai toujours fait comme ça pour la moto et le 4x4, d'autant plus que pour celui ci, je voulais des bouchons à vis pour faire les niveaux plus facilement qu'avec les soit-disant "sans entretien".
Propriétaire d'un Land-Cruiser HJ45.
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Moi, je suis allé chez un électricien/dieseliste et j'ai acheté de l'adaptable, une droite et une gauche, toutes les deux au même prix, je cherche la facture et je te dis ça!!!
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Répondre