mes batteries sur mon kzj 9o fond e l eau par les bouchons sur 2 elements.est ce la fin proche ou autre chose.il démarre normalement malgres le froid.
batterie
Modérateurs : cedricfred, Pat
- CISSOU13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
batterie
mes batteries sur mon kzj 9o fond e l eau par les bouchons sur 2 elements.est ce la fin proche ou autre chose.il démarre normalement malgres le froid.
- j2m
- Quatre-Quatreux
re: batterie
Tu veux dire que ça déborde???
- poildechti
- Quatre-Quatreux
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
350 EUR?poildefriture a écrit :Bon courrage, quand une batterie est morte il faut changer les 2....... mon tarif est de 350 euros pour le tout (juste avant noel).
Si je me souviens bien, chez mon concess le magasinier m'a annoncé 135 EUR par batterie, soit 270 EUR au total?
Sinon, pour CISSIOU13: jamais vu le symptôme que tu décris, du moins si ça le faisait pas avant
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
Si tes batteries recrachent de l'eau par les bouchons ,ce peut -être lié à un courant de charge trop élevé (le régulateur ne coupe pas au dessus de 14 voltset des pouillèmes), ce qui fait bouillonner l'acide . Mais en ce cas , tous les éléments bouillonnent.
Tu as peut-être les deux éléments malades en court-circuit.Laisse reposer les batteries quelques heures après les avoir débranchées ,et mesures la tension de chacune au voltmètre, chaque élément malade te fait perdre deux volts par rapport aux 12 volts que tu dois trouver.
Dans tous les cas ,nettoies bien les traces de débordement sur la carrosserie à grande eau ,l'acide ne fait pas de cadeau à la tôle,même peinte.
Vaux mieux changer les batteries par paire.
Il y a peut-être une procédure de réinitialisation pour ta voiture lors du rebranchement des cosses.
Phil
- poildechti
- Quatre-Quatreux
Oui, sauf que la deuxième est pas la meme elle est à pole inversé, donc beaucoup plus chère que la première.... et puis tant qu'à faire au point ou j'en étais j'ai mis des bosch.....Oooops! a écrit :350 EUR?poildefriture a écrit :Bon courrage, quand une batterie est morte il faut changer les 2....... mon tarif est de 350 euros pour le tout (juste avant noel).:
Si je me souviens bien, chez mon concess le magasinier m'a annoncé 135 EUR par batterie, soit 270 EUR au total?
Sinon, pour CISSIOU13: jamais vu le symptôme que tu décris, du moins si ça le faisait pas avant.
- Pat
- Administrateur

J'ai changé les miennes pour moins de 120 € les deux, identiques avec poles inversés, de marque varta ou Nortauto, juste une petite plaque de contreplaqué d'1 cm d'épaisseur à mettre dessous, pis comme ca j'ai même un poil de capacité en plus...
Parce qu'à la vue des prix que vous annoncez, ca fait peur
-
Miclean
- Quatre-Quatreux
- j2m
- Quatre-Quatreux