Conseils pourmon vitara... merci d'avance
Modérateur : romainletu
Conseils pourmon vitara... merci d'avance
Faut il s'arrêter pour passer de 2H à 4H, et inversement...
Faut il s'arrêter pour passer au 4L, et inversement...
J'ai des difficulté pour revenir au 4H et au 2H quand je suis sur " N ", Faut il lever le levier et tirer en arriére, ou alors faut il lever le levier et se décaler sur la droite puis tirer vers l'arriére...
Cordialement
- Seb
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conseils pourmon vitara... merci d'avance
Quand on passe de 4rm a 2 rm toujours faire une marche arrière pour desenclencher les moyeux avant si ils sont auto.
Pour revenir sur 2h ou 4h il faut decaler le levier sur la droite et tirer en arrière.
- Seb
- Quatre-Quatreux
Un autre conseil SVP, Quand nous sommes en montées et que nous devons mettre le 4H, il est conseillé de s'arrêter, OK, mais faut il rester en 1er ou se mettre eu point mort ? Idem pour revenir en normal ( 2H )
-
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
concrètement, pour passer de 2 roues motrices à 4 roues motrices(longues) , tu dois pouvoir le faire en roulant à faible allure. je le fais sur mes 2 véhicules et ça doit passer tout seul si la boite de transfert est O.K.
( en débrayant, moteur ralenti)
il peut arriver de devoir faire un marche arrière pour "décraboter" le pont avant: marche arrière en faisant tourner le volant dans les 2 sens...
perso, je dois jamais le faire, ça passait tout seul sur tous mes 4x4..mais tu auras peut être d'autres avis.
pour passer de 4 Longues à neutre et 4 courtes ou inversement: tu dois être à l'arrêt et moi je le fais en débrayant, simple reflexe...
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
Guerlain a écrit :En fait voila par exemple je me trouve en poinr " neutre ", en arret j'ai des difficultés a passer en 2H, cad en normal.
Un autre conseil SVP, Quand nous sommes en montées et que nous devons mettre le 4H, il est conseillé de s'arrêter, OK, mais faut il rester en 1er ou se mettre eu point mort ? Idem pour revenir en normal ( 2H )
bonsoir,
dans l'odre sur le levier du vitara :
le plus en arrière : 2H (position route)
puis on avance le levier : 4H (au ralenti si moyeux avant embrayés)
a gauche en avant : N (neutre)
enfin en avant toute : 4L
toutes les positions passent a l'arret , au point mort et en débrayant sans pb sur le mien(l'avantage de la chaîne "silencieuse" du vitara)
sans moyeux débrayables (comme sur mon ex-sam), je passais de 4H-2H et inversement en roulant tranquillement.
arret obligatoire pour passer en 4L.
pour les moyeux auto, je n'en sais rien, je n'aime pas

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)