Conseils pourmon vitara... merci d'avance

Modérateur : romainletu

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Guerlain
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Conseils pourmon vitara... merci d'avance

#1

Message par Guerlain »

Salut a vous tous voil& j'ai acheté un vitara 2L HDI JLX année 2002... J'ai réalisé mon réve le plus cher... Enfin... Sinon je voulais a voir quelques conseils sur ce type de véhicules,... notamament sur la boite de transfert...

Faut il s'arrêter pour passer de 2H à 4H, et inversement...
Faut il s'arrêter pour passer au 4L, et inversement...

J'ai des difficulté pour revenir au 4H et au 2H quand je suis sur " N ", Faut il lever le levier et tirer en arriére, ou alors faut il lever le levier et se décaler sur la droite puis tirer vers l'arriére...

Cordialement
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Seb
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re: Conseils pourmon vitara... merci d'avance

#2

Message par Seb »

Il vaut mieux s'arrêter avant de manoeuvrer la boite de transfert.

Quand on passe de 4rm a 2 rm toujours faire une marche arrière pour desenclencher les moyeux avant si ils sont auto.

Pour revenir sur 2h ou 4h il faut decaler le levier sur la droite et tirer en arrière.
Guerlain
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re: Conseils pourmon vitara... merci d'avance

#3

Message par Guerlain »

je n'arrive pas a décaler mon levier vers la droite... je n'arrive juste a lever le levier et tirer en arriere
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Seb
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re: Conseils pourmon vitara... merci d'avance

#4

Message par Seb »

tu peut passer en 2h, 4h et point mort mais pas en courte c'est ca ?
Guerlain
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re: Conseils pourmon vitara... merci d'avance

#5

Message par Guerlain »

En fait voila par exemple je me trouve en poinr " neutre ", en arret j'ai des difficultés a passer en 2H, cad en normal.

Un autre conseil SVP, Quand nous sommes en montées et que nous devons mettre le 4H, il est conseillé de s'arrêter, OK, mais faut il rester en 1er ou se mettre eu point mort ? Idem pour revenir en normal ( 2H )
vitara2001tdintercoolersp
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re: Conseils pourmon vitara... merci d'avance

#6

Message par vitara2001tdintercoolersp »

bonjour,il i a aussi les roue il faut quelle soit droite ,tres important :D
vitara o oui
Samcool
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re: Conseils pourmon vitara... merci d'avance

#7

Message par Samcool »

je connais pas le vitara, mais je pense que c'est comme identique au sam ou au troll:

concrètement, pour passer de 2 roues motrices à 4 roues motrices(longues) , tu dois pouvoir le faire en roulant à faible allure. je le fais sur mes 2 véhicules et ça doit passer tout seul si la boite de transfert est O.K.
( en débrayant, moteur ralenti)

il peut arriver de devoir faire un marche arrière pour "décraboter" le pont avant: marche arrière en faisant tourner le volant dans les 2 sens...

perso, je dois jamais le faire, ça passait tout seul sur tous mes 4x4..mais tu auras peut être d'autres avis.

pour passer de 4 Longues à neutre et 4 courtes ou inversement: tu dois être à l'arrêt et moi je le fais en débrayant, simple reflexe...
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
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Pipiche59
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re: Conseils pourmon vitara... merci d'avance

#8

Message par Pipiche59 »

Guerlain a écrit :En fait voila par exemple je me trouve en poinr " neutre ", en arret j'ai des difficultés a passer en 2H, cad en normal.

Un autre conseil SVP, Quand nous sommes en montées et que nous devons mettre le 4H, il est conseillé de s'arrêter, OK, mais faut il rester en 1er ou se mettre eu point mort ? Idem pour revenir en normal ( 2H )

bonsoir,
dans l'odre sur le levier du vitara :

le plus en arrière : 2H (position route)
puis on avance le levier : 4H (au ralenti si moyeux avant embrayés)
a gauche en avant : N (neutre)
enfin en avant toute : 4L

toutes les positions passent a l'arret , au point mort et en débrayant sans pb sur le mien(l'avantage de la chaîne "silencieuse" du vitara)

sans moyeux débrayables (comme sur mon ex-sam), je passais de 4H-2H et inversement en roulant tranquillement.
arret obligatoire pour passer en 4L.

pour les moyeux auto, je n'en sais rien, je n'aime pas :discute:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
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