encore question à 2 balles...(clim)
- Fyms
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
encore question à 2 balles...(clim)
sur le zafira que j'avais, clim manuelle (que froid) et chauffage normal, je consommais à peut prés 3/4 de litre de GO en plus l'été.
sur le L200 (clim auto) je consomme encore plus depuis que je m'en sert en chauffage que cet été en position froid.
ce surplus de conso est il du à la clim ou c'est un autre pb???
merci.
- Rangertom
- VIP

re: encore question à 2 balles...(clim)
Pour le savoir le plus simple est de lorgner le système de chauffage pour voir si le compresseur de clim fonctionne en mode chauffage ou si tu peux obtenir du chauffage sans devoir passer par lui
Sur le Ranger, le chauffage est indépendant du mode clim mais la mise en route de la clim fait grimper la conso de 0,75L/100 en été voir même 1L/100 sur les grosses grosses châleurs

- Pat
- Administrateur

Sur les clims, en fait l'air est tout le temps refroidi jusqu'à 2 ou 3 degrés et après cet air passe dans l'échangeur de chauffage pour correspondre à la temperature demandée.
Après il existe tout les versions possible de l'appelation 'clim automatique', qui vont juste de l'afficheur digital de l'air expulsé au controle réel de la température interieur selon les places et au pilotage complet de la ventilation, plus des modes 'dégivrage', en passant par la mise en route automatique d'un compresseur à moteur électrique uniquement lorsque cela est nécessaire. D'ou bien faire attention à ce qui est décrit dans les prospectus
Il n'y a que deux interêts à faire marcher sa clim l'hivers :
Ca fait pas sécher les joints
Ca asseche l'air pour désembuer.
D'un point de vue énergétique en ce moment, faire tourner le compresseur fait consommer pour rien, mais la plupart des véhicules avec clims 'auto' permettent de choisir la temperature sans forcement mettre la clim en marche
C'est pas comme ca sur le L200 ?
- Fyms
- Quatre-Quatreux
ben justement, j'en sais rien, c'est pour ça que je pose la question...Pat a écrit :Les lois de la thermodynamiquefont qu'une clim posséde un plus mauvais rendement lorsque la temperature du condenseur est froid que chaud, donc à faible température extérieure (en gros le compresseur travaille plus car le gaz réfrigérant à du mal à s'évaporer, mais cela est compensé par le fait qu'elle a 'moins à travailler' pour fournir du froid en général.
Sur les clims, en fait l'air est tout le temps refroidi jusqu'à 2 ou 3 degrés et après cet air passe dans l'échangeur de chauffage pour correspondre à la temperature demandée.
Après il existe tout les versions possible de l'appelation 'clim automatique', qui vont juste de l'afficheur digital de l'air expulsé au controle réel de la température interieur selon les places et au pilotage complet de la ventilation, plus des modes 'dégivrage', en passant par la mise en route automatique d'un compresseur à moteur électrique uniquement lorsque cela est nécessaire. D'ou bien faire attention à ce qui est décrit dans les prospectus![]()
Il n'y a que deux interêts à faire marcher sa clim l'hivers :
Ca fait pas sécher les joints,
Ca asseche l'air pour désembuer.
D'un point de vue énergétique en ce moment, faire tourner le compresseur fait consommer pour rien, mais la plupart des véhicules avec clims 'auto' permettent de choisir la temperature sans forcement mettre la clim en marche![]()
C'est pas comme ca sur le L200 ?
vais regarder si le compresseur tourne avec le chauffage et je vous tiendrais au courant...si j'arrive à voir le compresseur ( j'avoue ne pas trop avoir soulevé le capot encore!)
- Galopper 59
- VIP

tiens suite a la casse du mien j'avais fait un reportage ]FYM'S band a écrit : ben justement, j'en sais rien, c'est pour ça que je pose la question...
vais regarder si le compresseur tourne avec le chauffage et je vous tiendrais au courant...si j'arrive à voir le compresseur ( j'avoue ne pas trop avoir soulevé le capot encore!)
[/URL]

- w@ow
- Quatre-Quatreux