FRONTERA 2.5L TDS - PB DE CULASSES

Modérateur : této

Répondre
sibsim
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

FRONTERA 2.5L TDS - PB DE CULASSES

Message par sibsim »

Bonjour à tous,

J'écris ce petit message en desespoir de cause :( et pour faire appel à votre aide. J'ai acheté un Frontera 2.5L TDS de nov. 97 avec 73000km il y a 2 ans à un particulier. Un mois 1/2 après, il est tombé en panne, résultat : les 4 culasses sont MORTES !
Je bataille avec l'ancien proprio (qui ne m'avait pas dit qu'il avait acheté la voiture en Allemagne) et OPEL depuis 2 ans et j'en ai ras le bol !! :grr:
Mon pb est que le véhicule n'est plus garanti donc OPEL fait la sourde oreille :bang: .
Je suis en train de monter un dossier pour leur foncer dans le chou, avez vous eu connaissance d'un problème similaire car je ne trouve pas grand chose sur ce problème de culasses...

Merci à tous
lerocher
Quatre-Quatreux

re: FRONTERA 2.5L TDS - PB DE CULASSES

Message par lerocher »

ralallala les frontera 2.5 .....
je croi que se sont des moteurs VM mais je suis pas sur bref c'est pas terrible c'est une source d'en merde

Le seul bon frontera c'est le 2.8TDI celui de mes parents =]
le moteur est tout simplement increvable quand on l'entretien bien :o

j'espere que tu obtiendra gain de cause mais une fois répparé vend le et achete un 2.8TDI =]
této
Modérateur

Message par této »

Le moteur est en effet italien, de chez VM.
Il y a plein d'info sur le forum OPEL, notament des adresses qui renvoient à nos collègues RANGEro qui connaissent bien le problème.
Bon courage
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
born to kill
Quatre-Quatreux

Message par born to kill »

ben le moteur du 2.5 est un bon moteur....si on reste leger sur la pedale
sinon ciao la culasse c est leur gros default...
Aretnorflepo
VIP
VIP

Enfin je te réponds sibsim !!!!

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonjour sibsim,

Cela fait presque un mois, que je dois répondre à ton sujet, qui n'a pas manqué de m'intéresser :koi: J'ai honte :redface: Mais bon... je dois bien avouer qu'entre un manque de temps certain :diable: , et les vacances que je me suis accordé :cool: je n'ai pas pris de moment pour te répondre, et je m'en excuse :(

Pour ce qui est de ton problème, je dois bien avouer que cette situation doit être, à la fois, frustrante et très énervante :~: En effet, quant on accède enfin au rêve que représente un Frontera, ça doit être désagréable de ne plus en jouir un mois et demi plus tard :rah:

Mais bon... Pour ce qui est de la situation, voilà comment je l'ananlyse :
:->: Je pense que tu es tombé sur un ancien propirétaire, qui n'avait pas "conscience" (Façon de parler :raleur: ) qu'il possédait un 4x4, et qui, de ce fait, l'a utilisé comme une GTI, ce que supporte difficilement les motorisations d'un tout-terrain :fire: En effet, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une tare de chez OPEL ;) Car, même s'il est vrai que le 2.5 TD VM est connu pour sa tendance à la surchauffe, un utilisateur précautionneux arrivera à en tirer un fort kilomètrage :cool:
:->: Mes parents, par exemple, avec leur ALFA ROMEO équipée de ce même moteur, ont parcouru 230 000 kms, à l'heure actuelle, sans rencontrer le moindre soucis mécanique pur :prof: Mais bon... faut dire que, malgré le fait qu'ils ne le laissent pas monter en température comme il le faudrait, ils l'entretiennent très bien :)
:->: Cette situation s'illustre également avec la motorisation 2.3 TD, que je connais mieux : Hormis les premiers propriétaires de cette motorisation qui ont connu des problèmes de culasses, résolus par la suite, je connais des posseseurs attentifs à leur mécanique, qui ont parcouru, pour le moment, 400 000 kms :prof: avec leur moteur 2.3 TD. Mais je connais également un propriétaire qui, par manque d'entretien, n'a parcouru que 106 000 kms avec le même moteur :diable: et qui trouve encore le culot de porter plainte contre le constructeur :fire:
:->: De même, avec la motorisation 2.2 DTI, qui ne semble pas avoir rencontrer de problème, à l'heure actuelle :!: J'ai néanmoins trouver, hier, un Frontera chassis long de seconde génération, équipé de ce moteur, qui était HS :raleur: C'est vraiment fonction de l'utilisation qui en est faite :!: :!: :!:
:->: D'ailleurs, cette situation est tellement vrai dans le secteur des tout-terrain, que tu la retrouves sur toutes les motorisations du Frontera, mais aussi chez LAND ROVER, TOYOTA... Il n'y a qu'à regarder les petites annonces, et relever les 4x4 dont le moteur est plus récent que la caisse, pour s'en convaincre :idée: Tu t'apercevras vite qu'ils sont très nombreux :( et dans toutes les marques, n'en déplaise au amateurs de LAND ROVER, TOYOTA et autres :!:

Pour continuer dans ma réponse (Car je pourrais débattre longuement de l'analyse de la situation qui n'engage que moi ;) ), je ne connais pas personnellement de propriétaires de 2.5 TDS, qui ont rencontré le même problème :( Cependant, en rodant dans les parages de la concession OPEL de ta région, il ne doit pas être difficile de trouver des cas similaires, ou bien même en consultant les P.A. :idée: Il ne te restera plus, alors, qu'à contacter les proprios de ces véhicules, pour appuyer ton dossier :!:
Tu verras, si tu vas chez OPEL, les Frontera, dont le moteur est HS, ne sont pas difficiles à repérer : ils sont derrière l'atelier (J'y vais régulièrement, sans que l'on me dise quoi que ce soit :D ), ont généralement dans leur coffre le bloc moteur démonté, et sont déséquilibré, en appui sur les amortisseurs arrière :~:

Pour ce qui est de la procédure, je vais tenter de t'aider, en m'appuyant sur le cas de mon oncle, qui a cassé le moteur de mon Octavia 1.9 TDI 90 ch actuelle (C'était la sienne avant ;) ), alors qu'elle n'avait que 113 000 kms, et qu'il l'a toujours très bien entretenu :grr: Dans ce cas, il s'agissait d'un problème de fabrication, c'est certain, mais il est difficile de le prouver, car on n'a pas fait tout ce qu'il fallait pour le prouver :grr: Ainsi, je te conseille vivement de faire procédé à une ou deux expertise(s) sur ton moteur cassé, de manière à mieux comprendre les raisons de la casse, le kilomètrage réel du bloc moteur... Tu pourras, ainsi, mieux cerner si la faute provient de l'ancien proprio, qui t'aurait dupé sur le kilométrage ou sur l'usage de son Frontera, ou s'il s'agit d'un défaut d'origine :!: Tu sauras, alors, mieux, qui attaquer :!:
L'erreur de mon oncle était de ne pas avoir fait cette expertise, d'avoir réalisé les réparations, sans demander de récupérer le vieux bloc cassé :( SKODA s'est donc empressé d'envoyer à la benne le moteur, pour faire disparaître les preuves, et donc toute possibilité de recours favorable à mon oncle :grr: Car il est impensable qu'un bloc TDI, si bien entretenu, casse à ce kilomètrage :!: Mais bon... la procédure en justice entamée contre le constructeur, est mal barrée de ce fait :cry:

Voilà, j'espère que ma réponse t'aura aidé :) Dans tous les cas, j'aimerais bien que tu me tiennes au courant de l'évolution de la situation :idée:

Au fait, je suis curieux et, à ce titre, j'aimerais savoir comment tu fais pour rouler actuellement, puisque ton Frontera est arrêté depuis 2 ans :?: :?: :?:

Dans tous les cas, j'espère bientôt te retrouver parmi les heureux posséseurs de Frontera :lol:

D'ici là, bon courage dans les procédures engagées,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
ferreira54
Quatre-Quatreux

Message par ferreira54 »

slt a toi, je voudrais savoir si tu a résolu ton problème de culasse, :) car je vient d'avoir le même problème que toi, :rah: mes quartes bloc culasses sont fissuré, normalement on peut les ressoudé mais les miens ont ne peut les ressouder, car ils sont fissuré au passage de l'eau pour le refroidissement.
Peux tu me dire si tu a put retrouvé un bloc culasse, ou, a quel prix.
je te remercie d'avance ferreira54 :idée:
Répondre