Renseignements Pajero 2004

Modérateur : zounours63

Répondre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Renseignements Pajero 2004

Message par Oooops! »

Bonsoir,

Je viens de passer un bon moment sur le forum Mitsu en écumant tous les topics où apparaît "DiD" ou "Pajero" depuis 18 mois, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses; au passage, j'ai trouvé peu de choses sur les Pajero mod 2000, est-ce par désaffection de ce modèle ou parce que "les gens heureux n'ont pas d'histoire"? ,)

Une concess Toy me propose un Pajero DiD Exceed de mai 2004 avec 44000km (BVA, cuir, GPS, etc). Au début de l'essai (env 20') le l'ai trouvé TRÈS bruyant, voire même claquant au ralenti; ce n'est que bien après que l'aiguille de temp ait quitté sa position de repos que les choses se sont atténuées; mais même à chaud, ça refaisait du bruit (pas des claquements cette fois) en accélération franche. Est-ce normal?

J'ai aussi lu dans les topics des pbs de volant moteur (mais avec la BVA ça ne doit pas concerner le modèle que j'envisage?), de radiateur d'EGR, de distribution, etc; qu'en est-il pour un modèle de mai 2004? Les caprices de BT des premiers modèles ne sont-ils que des mauvais souvenirs?

Je roule très peu, mais je fais essentiellement de la ville (oui, je sais c'est pas bien :redface: , mais j'ai pas les moyens d'avoir 2 véhicules :( ) de la balade en chemins parfois bien gras mais pas de franchissement hard. J'envisage de récupérer le treuil Ramsey 3,6T que j'ai monté sur mon Toy actuel, pourrai-je le monter sur le Paj?
Mon Toy était caréné (alu de 6 ou 8mm suivant les cas) depuis le PC jusqu'à la BT, ce type d'équipement est-il possible? nécessaire? sur le Paj? Quel autre type d'équipement est à prévoir en priorité? (ressorts un poil plus hauts, ne serait-ce que pour compenser le poids du treuil et d'éventuels blindages? amortos? etc?)

Je n'ai pas vérifié, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu un bouton de blocage de diff arrière, qu'en est-il sur les modèles 2004?

À propos de modèle, y a-t-il des appellations différentes, éventuellement "techiques" selon les modèles (à châssis séparé ou monocoque, depuis 2000), voire les millésimes? (exemple chez Toy KZJ vs KDJ, séries 7, 9 ou 12, etc)

Que dois-je particulièrement surveiller avant l'achat? et après?

J'oubliais: le garage en demande 30900EUR (avec garantie d'un an). Est-ce un prix "normal", sachant que le véhicule semble nickel intérieur/extérieur mais que je n'ai pas encore vu le carnet d'entretien (quelles périodicités? distribution?)?
Pour la garantie, je crois que c'est le garage concess Toy qui fait une garantie d'un an, mais si Mitsu fait une garantie de 3 ans, ai-je des chances de la faire appliquer par le concess Mitsu local?

Voilà, je sais que ça fait fait bcp de questions, mais j'ai pas envie de me tromper comme avec le Toy...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
idefix
Banni

Re: Renseignements Pajero 2004

Message par idefix »

salut je vais essayer de répondre à quelques qustions ( pas toutes :cool: )
Oooops! a écrit : j'ai trouvé peu de choses sur les Pajero mod 2000, est-ce par désaffection de ce modèle ou parce que "les gens heureux n'ont pas d'histoire"? ,)
tu trouveras pas mal d'info sur le site du pajero.com
Oooops! a écrit : Une concess Toy me propose un Pajero DiD Exceed de mai 2004 avec 44000km (BVA, cuir, GPS, etc). Au début de l'essai (env 20') le l'ai trouvé TRÈS bruyant, voire même claquant au ralenti]

oui c'est un p'tit défaut du did
à partir de 2003 il y a eu des efforts réalisés mais c'est toujour pas le top.
c'est bruyant et ça claque un peu surtout à froid!!!!!
mais bon c'est pas grand chose comparé à la joie et sensations que te procure ce moteur :D

Oooops! a écrit : J'ai aussi lu dans les topics des pbs de volant moteur (mais avec la BVA ça ne doit pas concerner le modèle que j'envisage?), de radiateur d'EGR, de distribution, etc]

il y a effectivement des cas de problèmes de volant moteur, surtout sur des modèles 2000/2001 avec les boites méca, mais il y a principalement ( et heurusement d'ailleurs) des gens qui n'ont pas de problèmes.
pas de problème , si je me trompes pas, de problème EGR sur les modèles 2004
quand aux soucis de distributions, etc... et boites de tranferts alors là :?: ,
j'vois pas de quoi tu parles.
Oooops! a écrit : Je roule très peu, mais je fais essentiellement de la ville (oui, je sais c'est pas bien :redface: , mais j'ai pas les moyens d'avoir 2 véhicules :( ) de la balade en chemins parfois bien gras mais pas de franchissement hard. J'envisage de récupérer le treuil Ramsey 3,6T que j'ai monté sur mon Toy actuel, pourrai-je le monter sur le Paj?
Mon Toy était caréné (alu de 6 ou 8mm suivant les cas) depuis le PC jusqu'à la BT, ce type d'équipement est-il possible? nécessaire? sur le Paj? Quel autre type d'équipement est à prévoir en priorité? (ressorts un poil plus hauts, ne serait-ce que pour compenser le poids du treuil et d'éventuels blindages? amortos? etc?)
pour ce qui est de ton utilisation, y'as pas de lézard, perso je défend le droit de faire ce que l'on veut avec son 4x4 ]
Je n'ai pas vérifié, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu un bouton de blocage de diff arrière, qu'en est-il sur les modèles 2004?
c'est normal car à partir de 2004 c'est malheureusement l'électronique qui prend le relais ( sauf pour la version de base qui garde le bloc arrière)
mais l'électronique est efficace sur le did ( je l'ai vu à l'oeuvre) sauf dans les bourbiers et chemins trés glissants en franchissement ( là ça s'affole un peu parfois, pas tout le temps)
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
nystao
Quatre-Quatreux

Re: Renseignements Pajero 2004

Message par nystao »

Salut,

y'a un paquet de question mais j'vais essayer de repondre de mon mieux, egualement,

Pour les bruits de claquement et autre, effectivement le DI-D n'est pas un modele du genre, surtout a froid ou le moteur emet des claquements pas tres rassurent, mais on s'y habitue vite finalement :D

les pb de volant moteur, concernait les modeles jusqu'a 2002 j'crois ... mais de toute facon dans ton cas t'es tranquille, sa ne concerne absolument pas les versions boite auto.
Pour l'EGR a priori y'a eu des cas d'echangeur avec la paroie interne qui lachait, regle egualement depuis les modeles 2003 si j'me trompe pas.

Distribution, pas de soucis particulier, juste une precaution a prendre qui est de ne jamais faire tourner le moteur a l'envers lors d'operation de maintenance, sous peine de detruire le tendeur hydrolique, sinon la distrib en elle meme est quasi inusable, train de pignon pour les accessoires et une chaine entre les arbres a cames et un pignon ... verif du tendeur a 90000 et changement si nescessaire, mais rien de plus.

Blindage, on trouve tout ce qu'on veut, moteur, BV et BT, pont arrieree et reservoir, avec plusieurs fournisseurs, pas difficile a trouver et le bienvenue en TT, la garde au sol du DI-D n'etant pas vraiment exceptionel, par contre une rehausse te remontera le tout d'autant pont y compris puisque c'est un vehicule avec 4 roues independantes.

treuil, je crois qu'on peu trouver des platines pour fixer un treuil derriere le pare choc d'origine, mais j'en sais pas plus, n'ayant jamais songe a en mettre un.

Bloc arr, je ne connais pas l'evolution de la gamme en 2004 mais deja en 2003 seul le modele aventure disposait d'un bloc et sur les autres modeles le bloc etait remplacer par l'electronique. Mais de toute faonc si t'as une boite auto, c'est pas le modele de base, donc electronique !

Pour les histoires de chassis separe ou monocoque, y'a pas de question a ce poser, le Pajero 3 et le DI-D entre autre n'existe qu'en monoque. Pour du chaissis separe faut taper dans le Montero (ancien Paj 2)

a surveiller, ben bonne question ... a 44000 km j'vois pas quoi surveiller particulierement, sauf peut etre le bon fonctionnement de la BT, et encore y'a effectivement eu quelques cas sur les forums de BT qui merde mais sa reste rare a priori ... souvent un probleme de contacteurs d'ailleurs.

Pour la garantie, celle de Mitsu c'est 3 ans ou 100000km, et ne reste valable evidement que si toutes les revisions on ete faites en concession Mitsu ( comme pour toutes les marques de toute maniere) donc la garantie toy, mouaip, bof ... mais a verifier dans le carnet d'entretient avant.

Engros, j'crois que j'ai fait le tour ... sinon mon avis perso apres 2ans et 80000km, que du bonheur que se soit sur route, sur piste ou dans les dunes ... par contre clairement c'est pas un franchisseur, pour le TT hard faut choisir autre chose ... meme si l'electronique en a deja scotche plus d'un dans certainne monte avec roisement et autre, pour la boue j'peux pas dire, j'ai pas les bon pneus,.
D Max ... en perpétuelle préparation
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Renseignements Pajero 2004

Message par Oooops! »

Merci pour vos avis éclairés :idée: , car décidement le véhicule me tente bien.

Mais surtout que la reprise de mon Toy ne s'annonce pas géniale, je reviens sur le prix, pour lequel personne ne s'est exprimé: à votre avis les 30900EUR demandés sont-ils conformes au marché actuel?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
idefix
Banni

re: Renseignements Pajero 2004

Message par idefix »

pour un exeed de 2004 ça me parrait correct à condition que l'entretien est bien été effectué dans le réseau mitsubishi.
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Répondre