Je viens de passer un bon moment sur le forum Mitsu en écumant tous les topics où apparaît "DiD" ou "Pajero" depuis 18 mois, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses; au passage, j'ai trouvé peu de choses sur les Pajero mod 2000, est-ce par désaffection de ce modèle ou parce que "les gens heureux n'ont pas d'histoire"? ,)
Une concess Toy me propose un Pajero DiD Exceed de mai 2004 avec 44000km (BVA, cuir, GPS, etc). Au début de l'essai (env 20') le l'ai trouvé TRÈS bruyant, voire même claquant au ralenti; ce n'est que bien après que l'aiguille de temp ait quitté sa position de repos que les choses se sont atténuées; mais même à chaud, ça refaisait du bruit (pas des claquements cette fois) en accélération franche. Est-ce normal?
J'ai aussi lu dans les topics des pbs de volant moteur (mais avec la BVA ça ne doit pas concerner le modèle que j'envisage?), de radiateur d'EGR, de distribution, etc; qu'en est-il pour un modèle de mai 2004? Les caprices de BT des premiers modèles ne sont-ils que des mauvais souvenirs?
Je roule très peu, mais je fais essentiellement de la ville (oui, je sais c'est pas bien

Mon Toy était caréné (alu de 6 ou 8mm suivant les cas) depuis le PC jusqu'à la BT, ce type d'équipement est-il possible? nécessaire? sur le Paj? Quel autre type d'équipement est à prévoir en priorité? (ressorts un poil plus hauts, ne serait-ce que pour compenser le poids du treuil et d'éventuels blindages? amortos? etc?)
Je n'ai pas vérifié, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu un bouton de blocage de diff arrière, qu'en est-il sur les modèles 2004?
À propos de modèle, y a-t-il des appellations différentes, éventuellement "techiques" selon les modèles (à châssis séparé ou monocoque, depuis 2000), voire les millésimes? (exemple chez Toy KZJ vs KDJ, séries 7, 9 ou 12, etc)
Que dois-je particulièrement surveiller avant l'achat? et après?
J'oubliais: le garage en demande 30900EUR (avec garantie d'un an). Est-ce un prix "normal", sachant que le véhicule semble nickel intérieur/extérieur mais que je n'ai pas encore vu le carnet d'entretien (quelles périodicités? distribution?)?
Pour la garantie, je crois que c'est le garage concess Toy qui fait une garantie d'un an, mais si Mitsu fait une garantie de 3 ans, ai-je des chances de la faire appliquer par le concess Mitsu local?
Voilà, je sais que ça fait fait bcp de questions, mais j'ai pas envie de me tromper comme avec le Toy...