nouvel adherent
Modérateur : této
nouvel adherent
je suis heureux de vous faire part de ma joie!
pour cause je viens d'acquérir mon first 4x4 et un c'est un front 2,2l tdi limited bva de 99 de 120000kms compteur (superbe!!) il est tout noir avec une sellerie cuir noir: bientot des photos!!
j'ai fait 500kms avec sur route pour revenir de la ou je suis allé le chercher, et pas de mauvaise surprises apparrente.
pas de chauffe moteur t°85-90. tous vas bien, normal car le moteur a ete echanger standart a 107000kms donc il n'a que 20000kms (théorique...?!) quasi comme neuf.
par contre il y a un détail qui me chagrine: c'est qu'il fait une grosse bouffée de fumée blanche quand je le demarre a froid (le matin ou le soir)
est ce normal? j'espere que ce n'est pas grave....
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Statut : Hors ligne
re: nouvel adherent
pour la technique du 2.2l , les proprios de tels engins vont bientôt passer te repondre

sinon , utilises la fonction "rechercher" en haut a gauche car le sujet a déja été traité

a+
domdom
- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux
Le frontera est un véhicule extrèmement polyvalent et normalement tu devrait arriver à te faire plaisir avec.
Pour ta fumée blanche, je pense que des expert vont te répondre.
Allez, hop un petit coup

Olive
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
- Scorpion
- Quatre-Quatreux

En ce qui concerne la fumée blanche au démarrage

Je pense que cela provient du préchauffage, Sur le 2,2l il n'y a pas de temps d'attente pour le démarrage et donc à mon avis par temps humide ou froid, le préchauffage n'est pas assez conséquent pour bien brûler le Gasoil. Moi ce que je fait j'attends un peu avant de lancer le démarreur, mais cela fume toujours un peu...
Voilà ce que je pense de ton problème mais malheureusement je ne suis pas un expert... D'autres possesseurs te confirmeront peut-être mes dire ou bien donneront la véritable cause de ce phénomène.

moi je veux le voir tout marron sur les photoslecs41 a écrit : il est tout noir avec une sellerie cuir noir: bientot des photos!!

Aplus

Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
- frontera31
- Quatre-Quatreux
Il faut évaluer si c'est réellement de la fumée blanche ou de la vapeur d'eau.
Une fumée blanche est habituellement dense et persiste longtemps, mème moteur chaud et dans ce cas souci de distribution (peu probable sur Frontera B) par contre la vapeur d'eau pendant quelques minutes à froid est tout à fait normale, elle est le fruit de la condensation entre les partie froide (ligne d'échappement ) et la partie chauffante du moteur...
So don't worry , be happy and so long with your FRONTERA
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
heueueu , comment dire ça...................
moi je n'ai jamais eu de problème de fumée

a+
domdom
- Thierry
- Quatre-Quatreux

Perso le 2.2DTI en BV auto, c'est pas un peu juste

Pour ses antécédants de moteur cassé

Pour la fumée, as-tu acheté le véhicule à un professionnel, si tel est le cas... harcèle

Dans mon cas (170000kms au compteur

Peut être un simple de défaut de réinitialisation du boitier électronique moteur,

- této
- Modérateur

AHHH ! Enfin un BVA avec nous !!
Même si j'ai lu qu'il manquerait de puissance, comme je ne suis pas un félé

[malheur=ON]
mon 2,8 casse, je me verrais bien en 2,2 BVA réhaussé ....
[malheur=OFF]
Alors si tu le souhaites, tu peux venir faire 1 tour du côté de Toulouse, nous ferions une journée complète sur le terrain de JP, manière de se former et de s'éclater sur son terrain

Attention, cette invitation a une durée limité (mai 2006)
A +++++
Sans 4x4 ... pour l'instant !
merci a toi této, pour l'invite, mais malheureusement je me situe un peu trop loin de toulouse (sarthe) pour participer a une sortie en votre compagnie...
hors mis cette delicate attention, je pense que mon prb n'est pas grave car effectivement il fume que lorsque la t° ext est froide ou retombée. il ne fume pas a chaud?
on m'a parlé de la vanne egr, elle pourrait etre la cause? un mauvais reglage en serrait la cause, une trop importante quantitée de gasoil a brulé au démarrage....
a part ça la bva est certainnement un peu - pechu que la bm. mais avec un controle de la pédale d'acc et les sensations du régime moteur on arrive a joué (tranquille) avec le couplage, sans pour autant + de conso.
enfin quoi qu'il en soit je roule plutot pepere. je ne suis pas décu d'avoir choisi ce type de 4x4: agreable a conduire et confortable, bon comportement sur route... rest a voir en milieu + hostile...