nouvel adherent

Modérateur : této

Répondre
lecs41
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nouvel adherent

Message par lecs41 »

bonjour a tous!
je suis heureux de vous faire part de ma joie!
pour cause je viens d'acquérir mon first 4x4 et un c'est un front 2,2l tdi limited bva de 99 de 120000kms compteur (superbe!!) il est tout noir avec une sellerie cuir noir: bientot des photos!!
j'ai fait 500kms avec sur route pour revenir de la ou je suis allé le chercher, et pas de mauvaise surprises apparrente.
pas de chauffe moteur t°85-90. tous vas bien, normal car le moteur a ete echanger standart a 107000kms donc il n'a que 20000kms (théorique...?!) quasi comme neuf.
par contre il y a un détail qui me chagrine: c'est qu'il fait une grosse bouffée de fumée blanche quand je le demarre a froid (le matin ou le soir)
est ce normal? j'espere que ce n'est pas grave....
UN REVE DE 4X4
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

re: nouvel adherent

Message par domdom »

BIENVENUE LECS41

pour la technique du 2.2l , les proprios de tels engins vont bientôt passer te repondre ;)

sinon , utilises la fonction "rechercher" en haut a gauche car le sujet a déja été traité :idée:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Salut et bienvenue !

Le frontera est un véhicule extrèmement polyvalent et normalement tu devrait arriver à te faire plaisir avec.

Pour ta fumée blanche, je pense que des expert vont te répondre.

Allez, hop un petit coup :glouglou:

Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

Bienvenue :idée:

En ce qui concerne la fumée blanche au démarrage Image), le mien le fait aussi quelquefois surtout lorsque l'on arrive à cette période de l'année...
Je pense que cela provient du préchauffage, Sur le 2,2l il n'y a pas de temps d'attente pour le démarrage et donc à mon avis par temps humide ou froid, le préchauffage n'est pas assez conséquent pour bien brûler le Gasoil. Moi ce que je fait j'attends un peu avant de lancer le démarreur, mais cela fume toujours un peu...

Voilà ce que je pense de ton problème mais malheureusement je ne suis pas un expert... D'autres possesseurs te confirmeront peut-être mes dire ou bien donneront la véritable cause de ce phénomène. :idée:
lecs41 a écrit : il est tout noir avec une sellerie cuir noir: bientot des photos!!
moi je veux le voir tout marron sur les photos Image :devil: :D

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Bonjour et bienvenue,

Il faut évaluer si c'est réellement de la fumée blanche ou de la vapeur d'eau.
Une fumée blanche est habituellement dense et persiste longtemps, mème moteur chaud et dans ce cas souci de distribution (peu probable sur Frontera B) par contre la vapeur d'eau pendant quelques minutes à froid est tout à fait normale, elle est le fruit de la condensation entre les partie froide (ligne d'échappement ) et la partie chauffante du moteur...
So don't worry , be happy and so long with your FRONTERA
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut

heueueu , comment dire ça...................
moi je n'ai jamais eu de problème de fumée :devil: :D

:cache:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Salut à toi Lecs41 et bienvenue parmis nous :ange:

Perso le 2.2DTI en BV auto, c'est pas un peu juste :( ,
:->: Le seul que j'avais essayé, un Sport même moteur en BV auto... j'avais été vraiment déçu pas le manque de pêche... :dodo: par rapport à la même version BV méca... :hein: tellement que je doute d'un problème moteur...

Pour ses antécédants de moteur cassé :ouin: , sais-tu pourquoi... :?:

Pour la fumée, as-tu acheté le véhicule à un professionnel, si tel est le cas... harcèle :sm: :tron: le jusqu'à résoudre le problème,

Dans mon cas (170000kms au compteur :dodo: ), le seul phénomène similaire s'était produit au démarrage moteur froid :hein: en descendant de station à plus de 2000 m.
Peut être un simple de défaut de réinitialisation du boitier électronique moteur, :?: peut-être à essayer une petite mise à jour chez Opel, pas grand chose à perdre à leur demander ;)
:hello: Thierry
této
Modérateur

Message par této »

hello :hello:

AHHH ! Enfin un BVA avec nous !!

Même si j'ai lu qu'il manquerait de puissance, comme je ne suis pas un félé :tron: de la puissance (j'aurai tendance à trop franchir les limites), je me suis dit :
[malheur=ON]
mon 2,8 casse, je me verrais bien en 2,2 BVA réhaussé ....
[malheur=OFF]

Alors si tu le souhaites, tu peux venir faire 1 tour du côté de Toulouse, nous ferions une journée complète sur le terrain de JP, manière de se former et de s'éclater sur son terrain :idée:

Attention, cette invitation a une durée limité (mai 2006)

A +++++
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
lecs41
Quatre-Quatreux

Message par lecs41 »

merci a tous!!!
merci a toi této, pour l'invite, mais malheureusement je me situe un peu trop loin de toulouse (sarthe) pour participer a une sortie en votre compagnie...
hors mis cette delicate attention, je pense que mon prb n'est pas grave car effectivement il fume que lorsque la t° ext est froide ou retombée. il ne fume pas a chaud?
on m'a parlé de la vanne egr, elle pourrait etre la cause? un mauvais reglage en serrait la cause, une trop importante quantitée de gasoil a brulé au démarrage....
a part ça la bva est certainnement un peu - pechu que la bm. mais avec un controle de la pédale d'acc et les sensations du régime moteur on arrive a joué (tranquille) avec le couplage, sans pour autant + de conso.
enfin quoi qu'il en soit je roule plutot pepere. je ne suis pas décu d'avoir choisi ce type de 4x4: agreable a conduire et confortable, bon comportement sur route... rest a voir en milieu + hostile...
UN REVE DE 4X4
Répondre