Abs sur l200?

Modérateur : zounours63

Répondre
ptitoro
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Abs sur l200?

Message par ptitoro »

Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait il me dire à partir de qu'elle année les mitsu L200 GLS ont-ils été équipés de l'ABS?
Etait-ce une option ou bien ont ils été équipés de série?
Y-a-il un moyen pour trouver l'origine d'un véhicule avec son numéro de série(site internet, préfecture...) et ainsi savoir quelles étaient les équipements montés à la 1ere immatriculation.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne. :?:
titoopiloo
Quatre-Quatreux

re: Abs sur l200?

Message par titoopiloo »

ça à l'air compliqué ton truc !
tu n'aurais pas plus vite fait d'aller chez un concessionnaire mitsu pour ces questions ?!
pour ma part je peux te dire que les GLS on l'ABS depuis quelques années déjà !
sauf le mien ! :D
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
ptitoro
Quatre-Quatreux

Message par ptitoro »

Salut,
Malheureusement, je sais bien que mon problème est compliqué...
Pour plus d'expliquations, j'ai acheté un L200 il y a 1 an chez un concessionnaire MMC avec qui le contact n'a pas été des meilleurs.
A l'époque, le fait qu'il soit équipé de l'ABS avait motivé mon choix sur celui-ci, puisque j'en avais plusieurs autres en concurrence mais qui n'avait pas l'ABS.
Quand j'ai revendu mon véhicule à un particulier, deux jours après avoir fait affaire, il m'annonce que la voiture n'a pas l'ABS et n'est pas très content de mon erreur .
Je suis à la fois mal à l'aise pour le nouveau proprio avec qui j'ai réussi à trouver un terrain d'entente, mais très en colère envers le concessionnaire qui m'avais affirmé à l'époque que mon L200 avait l'ABS, devant témoin puisque j'étais accompagné de mon père pour le récuperer au garage.
Le seule problème pour moi, c'est que je n'ai aucun descriptif du véhicule tel qu'il m'a été vendu par le concessonnaire(abs, clim,radio...), ni même aucunes preuves des travaux qu'ils ont réalisé pour la vente(révision, courroie de distib,plaquettes...), et donc aucune solution pour prouver ma bonne foi auprès de l'acheteur qui a été très compréhensif, et prouver l' arnaque dont je pense avoir été victime, volontairement ou non de la part du commerciale.
Mon appel au concessionnaire pour avoir des explications à relativement mal tourné( comme je le supposais), et les services clientèles de Mitsu france m'ont de leur côté confirmé que mon L200 n'avait pas l'abs, d'après le numéro de série.
Je suis incapable matériellement de prouver ma bonne foi et ça m'énerve. :~:
titoopiloo
Quatre-Quatreux

Message par titoopiloo »

tu aurais dpu remarquer l'absence d'ABS par le blocage des roues
tu te mets sur une route déserte et tu pile à 30 km / h
tu l'aurais senti !
c'est poutant pas difficile à voir ça ! ;)
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
ptitoro
Quatre-Quatreux

Message par ptitoro »

Je sais bien,MEA CULPA...
mais véhicule garanti 1an par mitsu donc jamais ouvert la capot,jamais fait l'entretien moi-même, et tellement sur de moi que je n'ai jamais contrôlé quoi que ce soit.Ca me servira de leçons.
__//\ L'Aventurier//\_
Quatre-Quatreux

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

ptitoro a écrit :Je sais bien,MEA CULPA...
mais véhicule garanti 1an par mitsu donc jamais ouvert la capot,jamais fait l'entretien moi-même, et tellement sur de moi que je n'ai jamais contrôlé quoi que ce soit.Ca me servira de leçons.
:D Effectivement t'es un ptitoro :diable:
L200 2001 ,prépa Bumper&Creeper ,schnorkel AIRFLOW ,parechoc ASFIR ,filtre à air JR, OME +5 A VENDRE
Jeep JKU RUBICON trooooop beauuuu
Répondre