pour 10 000€ : def200tdi ou bj4x ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- le_baroudeur
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pour 10 000€ : def200tdi ou bj4x ?

- Mauresque
- Adhérent
re: pour 10 000€ : def200tdi ou bj4x ?
Tu parles de deux engins mythiques et rustiques, mais issus de générations totalement différentes et répondant à des attentes assez différentes.
Un BJ ça a une pure gueule, et une fiabilité mécanique bien au-delà de ce que Land Rover sait faire, mais en dehors de ça le Defender 200TDI surpasse largement le BJ en terme d'agrément moteur (plus petit moteur mais un turbo qui change bien des choses), confort (ressorts hélicoidaux contre lames, y'a pas photo...), efficacité (un def ça croise, et ça a une transmission intégrale permanente), coût d'entretien (les pièces land sont données comparé à toy)...
Bref, deux visions différentes. Tu parles de raid, si tu envisage de partir en afrique oublie le BJ ou tu rentreras avec 3 vertèbres en moins.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- bob74
- Quatre-Quatreux
...tu repars avec le def !!!!!!!!!!!

- fred1
- Quatre-Quatreux
le chassi moyen serait peut etre un bon compromis?
en ce qui concerne les lands, je suis pas un grand conaisseur. d'autres le feront mieux que moi.
bon choix

- cedricfred
- Monument historique
Mauresque a écrit :J'ai un 90 200TDI, et j'adore les BJ.
Tu parles de deux engins mythiques et rustiques, mais issus de générations totalement différentes et répondant à des attentes assez différentes.
Un BJ ça a une pure gueule, et une fiabilité mécanique bien au-delà de ce que Land Rover sait faire, mais en dehors de ça le Defender 200TDI surpasse largement le BJ en terme d'agrément moteur (plus petit moteur mais un turbo qui change bien des choses), confort (ressorts hélicoidaux contre lames, y'a pas photo...), efficacité (un def ça croise, et ça a une transmission intégrale permanente), coût d'entretien (les pièces land sont données comparé à toy)...
Bref, deux visions différentes. Tu parles de raid, si tu envisage de partir en afrique oublie le BJ ou tu rentreras avec 3 vertèbres en moins.

J'en reviens pas

Mise en boite de côté je suis d'accord avec Mauresque sur toute la ligne (champagne )

- Mauresque
- Adhérent
En ce qui concerne les BJ, il l'a toujours ditcedricfred a écrit :Mauresque a écrit :Un BJ ça a une pure gueule, et une fiabilité mécanique bien au-delà de ce que Land Rover sait faireIl l'a dit !? Il l'a vraiment dit !!??
J'en reviens pas![]()
Mise en boite de côté je suis d'accord avec Mauresque sur toute la ligne (champagne )![]()

Pour le reste de la production Toy, il a des doutes...
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- cedricfred
- Monument historique

- Mauresque
- Adhérent
Toi la brebis égarée tu vas rejoindre le troupeau ? Que Sainte Rita t'accompagne et te porte dans cette démarche d'ouverture vers la lumièrecedricfred a écrit :Tout à fait entre nous tes doutes font tâche d'huile, je vais bientôt essayer Land Rover pour me faire vraiment une idée![]()