pour 10 000€ : def200tdi ou bj4x ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pour 10 000€ : def200tdi ou bj4x ?

Message par le_baroudeur »

Voilà.. je vais bientôt vendre ma voiture, mon choix final se portera sur l'un de ces deux modèles, mon critère principal étant les aptitudes en tt et la fiabilité en raid :idée: Selon vous, lequel du def 200 tdi et du bj 40 ou 42 est le mieux pour cela ? Mon budget tourne autour de 10 000 € ... voilà, merci à ceux qui me répondront !! ( je sais que je suis sur un forum toy.. mais si vous pouviez répondre ... " objectivement " .. merci et a bientôt dans les dunes !
Discover and create, the rest is detail.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

re: pour 10 000€ : def200tdi ou bj4x ?

Message par Mauresque »

J'ai un 90 200TDI, et j'adore les BJ.

Tu parles de deux engins mythiques et rustiques, mais issus de générations totalement différentes et répondant à des attentes assez différentes.

Un BJ ça a une pure gueule, et une fiabilité mécanique bien au-delà de ce que Land Rover sait faire, mais en dehors de ça le Defender 200TDI surpasse largement le BJ en terme d'agrément moteur (plus petit moteur mais un turbo qui change bien des choses), confort (ressorts hélicoidaux contre lames, y'a pas photo...), efficacité (un def ça croise, et ça a une transmission intégrale permanente), coût d'entretien (les pièces land sont données comparé à toy)...

Bref, deux visions différentes. Tu parles de raid, si tu envisage de partir en afrique oublie le BJ ou tu rentreras avec 3 vertèbres en moins.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Tu devrais essayer les deux, dans les même conditions, même zone ou passage trialisant, et même essai sur la route, tu te feras une idée personnelle et......

...tu repars avec le def !!!!!!!!!!!

:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
fred1
Quatre-Quatreux

Message par fred1 »

le bj 42 , est un peu court pour le raid, pas assez de place. donc plutot un 73 ou mieux un 75.( ce dernier est peut etre un peu long pour faire du trial).
le chassi moyen serait peut etre un bon compromis?
en ce qui concerne les lands, je suis pas un grand conaisseur. d'autres le feront mieux que moi.
bon choix ;)
hzj 75 6 cyl 4.2L
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Mauresque a écrit :J'ai un 90 200TDI, et j'adore les BJ.

Tu parles de deux engins mythiques et rustiques, mais issus de générations totalement différentes et répondant à des attentes assez différentes.

Un BJ ça a une pure gueule, et une fiabilité mécanique bien au-delà de ce que Land Rover sait faire, mais en dehors de ça le Defender 200TDI surpasse largement le BJ en terme d'agrément moteur (plus petit moteur mais un turbo qui change bien des choses), confort (ressorts hélicoidaux contre lames, y'a pas photo...), efficacité (un def ça croise, et ça a une transmission intégrale permanente), coût d'entretien (les pièces land sont données comparé à toy)...

Bref, deux visions différentes. Tu parles de raid, si tu envisage de partir en afrique oublie le BJ ou tu rentreras avec 3 vertèbres en moins.
:koi: Il l'a dit !? Il l'a vraiment dit !!??
J'en reviens pas :D

Mise en boite de côté je suis d'accord avec Mauresque sur toute la ligne (champagne ) :champ:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

cedricfred a écrit :
Mauresque a écrit :Un BJ ça a une pure gueule, et une fiabilité mécanique bien au-delà de ce que Land Rover sait faire
:koi: Il l'a dit !? Il l'a vraiment dit !!??
J'en reviens pas :D

Mise en boite de côté je suis d'accord avec Mauresque sur toute la ligne (champagne ) :champ:
En ce qui concerne les BJ, il l'a toujours dit ;)
Pour le reste de la production Toy, il a des doutes...

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tout à fait entre nous tes doutes font tâche d'huile, je vais bientôt essayer Land Rover pour me faire vraiment une idée :(
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

cedricfred a écrit :Tout à fait entre nous tes doutes font tâche d'huile, je vais bientôt essayer Land Rover pour me faire vraiment une idée :(
Toi la brebis égarée tu vas rejoindre le troupeau ? Que Sainte Rita t'accompagne et te porte dans cette démarche d'ouverture vers la lumière ;)

Répondre