J'ai retrouvé de l'outillage dans le compartiment moteur, fort désagréable après avoir payé une facture de plus de 4000€. Une fuite d'huile est apparue sur le turbo (résolue ce soir, un collier avait oublié d'être serré). Et le plus fort c'est que depuis la réparation, j'ai un bruit métallique de claquement bizarre, attribué au début au niveau du turbo, que j'allais démonter ce soir. En fait le Pb est tout autre, il provient d'une des sorties d'échappement au niveau de la culasse. Après plusieurs contorsions j'ai pu me rendre compte que chacune des sorties d'échapement sont fixées à la culasse par 3 points (boulons ou écrous sur tige fileté sortant du bloc culasse).
Hors sur le deuxième cylindre en partant du côté ventilateur il n'y en a que 2 et une calamine se propage sur le bloc moteur à ce niveau.
les photos ci dessous font voir le boulon manquant et l'ensemble moteur avec l'emplacement du boulon en cause.
Ma question est la suivante :
quelqun peut me dire si il existe une fixation à cet emplacement et de quel type (boulon ou écrou). C'est visible par le dessus juste en avant de l'entrée d'air de la rampe d'admission.
Merci et sir vous pouvez faire une photo cela me rendrai service.
En fait pourquoi cette question, simplement parce que la RTA n'en partle pas et les photos ne sont aps assez détaillées.
Merci encore.