réparation foireuse

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

réparation foireuse

Message par Anonymous »

Depuis que le garage m'a changé la culasse de mon GR, on peut dire que ce n'est pas le pérou.

J'ai retrouvé de l'outillage dans le compartiment moteur, fort désagréable après avoir payé une facture de plus de 4000€. Une fuite d'huile est apparue sur le turbo (résolue ce soir, un collier avait oublié d'être serré). Et le plus fort c'est que depuis la réparation, j'ai un bruit métallique de claquement bizarre, attribué au début au niveau du turbo, que j'allais démonter ce soir. En fait le Pb est tout autre, il provient d'une des sorties d'échappement au niveau de la culasse. Après plusieurs contorsions j'ai pu me rendre compte que chacune des sorties d'échapement sont fixées à la culasse par 3 points (boulons ou écrous sur tige fileté sortant du bloc culasse).
Hors sur le deuxième cylindre en partant du côté ventilateur il n'y en a que 2 et une calamine se propage sur le bloc moteur à ce niveau.
les photos ci dessous font voir le boulon manquant et l'ensemble moteur avec l'emplacement du boulon en cause.
Image
Image

Ma question est la suivante :

quelqun peut me dire si il existe une fixation à cet emplacement et de quel type (boulon ou écrou). C'est visible par le dessus juste en avant de l'entrée d'air de la rampe d'admission.

Merci et sir vous pouvez faire une photo cela me rendrai service.
En fait pourquoi cette question, simplement parce que la RTA n'en partle pas et les photos ne sont aps assez détaillées.

Merci encore. :~:
Pascal79
Quatre-Quatreux

re: réparation foireuse

Message par Pascal79 »

ayant changé moi meme ma culasse il y a deja un moment je ne me souvient plus vraiment si il y a 2 ou 3 boulons au niveau du 2eme cylindre. Par contre je me souviens tres bien qu'il est difficile de remettre en place le collecteur d'echappement car celui ci à atteint de telle temperatures que lorsqu'on le demonte il est completement deforme (de quelques millimetres) aussi quand on le remet en place il y a des boulons qu'on ne peut plus remettre. Il a fallu que je le meule à différents endroits et agrandir legerement les conduits pour que cela corresponde bien à la cullasse et eviter des fuites. Mais je n'avais pas ete surpris par cela car on m'avais prevenu auparavant que je risquais de rencontrer ce probleme.
Anonymous

Message par Anonymous »

Depuis j'ai eu mon info et je suis repassé au garage hier soir.
Ils vont reprendre leurs travaux. C'est à dire on dépose tout (sauf culasse) et on recommence en prenant soin d'extraire le boulon KC dans la culasse (neuve :!: ).
Vive N....n et le SAV :devil:
Anonymous

Message par Anonymous »

Voilà depuis hier Le GR est de retour au garage. Depuis la fin du "rodage" suite au changement de culasse, j'ai attaqué un peu dans les tours et maintenant il a un limiteur ???

En fait tant qu'il n'est pas à une température de Fct relativement haute, certains injecteurs ne fonctionnent pas correctement. résultat plus que 4 cylindre sur 6 qui tournent.

Je revient du rallye "Dunes et Marais", faisant partie de l'organisation, je vous dis pas le bordel. Là ou les autres coupaient leur moteur, j'étais obligé de laisser tourner pour être sur qu'il reste à bonne température.

Bon les recommendations sont passées, il ne reste plus qu'à attendre et voir ce qu'ils vont faire comme boulot.

D'ailleurs en parlant du rallye, l'ASA était sponsorisée par TOYOTA, du coup je me suis retrouvé avec des autocollants TOY sur mon Nissan, Pouah :D :D :D
voyez vous même :lol:
Image
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

ah oui !!! ça choque un peu quand mème.dommage il était bo ,le troll :D
Répondre