Info sur BVA
Modérateur : vincent sch
- Sphinx
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Info sur BVA
J'ai des petits soucis avec la BVA de mon Cherokee KJ, et je cherche des infos pour comprendre le fonctionnement d'une boite auto à convertisseur de couple.
- Sphinx
- Quatre-Quatreux
re: Info sur BVA
=> quand j'accélère jusqu'à + ou - 20km/h ( en restant en 1ère) et que je lâche l'accélérateur, au moment où le régime moteur diminue, des grognements/à coups se font entendre et le retour au régime du ralenti se fait plus difficilement et plus lentement.
Voire, cas extrême, le convertisseur semble continuer à entrainer le moteur qui finit par caler
=> Si je fais la même chose et que décélère en soulageant progressivement la pédale d'accélérateur, tout est OK.
=> Si je roule plus vite, en 2ème ou plus, le régime moteur redescend sans problème au régime de ralenti dès que je lâche la pédale d'accélération.
- chelele
- Quatre-Quatreux
Les derniers services c'etait quand ?
- Sphinx
- Quatre-Quatreux
- chelele
- Quatre-Quatreux
Il est sous garanti, il vaut mieux ne rien toucher, ramène le au garage. Je supose que tu a verifier le niveau de boite.Sphinx a écrit :Il est tout neuf..............Juin 2005 et un peu moins de 8 000 kms !!
Pour le Foncionnement d'une BVA tu une explication complète içi
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 215117.htm
- Sphinx
- Quatre-Quatreux
Je suis passé chez Jeep, mais n'ayant jamais eu ce genre de problème, ils n'ont pas d'idée pour le moment !!
Cela dit, j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour se pencher plus sérieusement sur le problème.
Merci pour le lien
- coluche
- Quatre-Quatreux
Sphinx a écrit :Oui, niveau de boite OK.
Je suis passé chez Jeep, mais n'ayant jamais eu ce genre de problème, ils n'ont pas d'idée pour le moment !!
Cela dit, j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour se pencher plus sérieusement sur le problème.
Merci pour le lien![]()
j'y connais rien en jeep javais il y a encore 1 mois de cel une seat altea tdi avec la fameuse boite dsg, quand j'etais en position sequentiel et que je passais en 2eme voir meme 3 eme il y avait un gros cognement dans la boite, ils m'ont regler l'electronique de la boite, changer l'electronique 1600 eur !!! et rien tjrs pareil ca a durer un an , maintenant elle est vendue, car dis toi bien une chose, en france y a pas grand monde capable de reparer une BVA
- Sphinx
- Quatre-Quatreux
- cavapasser
- Quatre-Quatreux
Tes symptomes sentent bon un défaut de roulement de boîte : tant que tu met du couple, même en décélation, l'axe reste droit. si l'axe est entrainé par l'inertie de la boite et du véhicule, il se met à brouter.
Jeep m'a changé sans problème une BVA il y a qqes années. Ca a brouté jusqu'au blocage en 2 jours...