kzj95 distribution
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
kzj95 distribution
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
re: kzj95 distribution

-
- Quatre-Quatreux
D'où ma question.
Merci .
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Salut D3ni5d3ni5 a écrit :uniquement la courroie entre la pompe et l'arbre à cames![]()
"Uniquement" me paraît trop restrictif, car ça dépend des cas: sur mon KZJ90 (6ans, mais... 55000km) le galet tendeur a été changé en même temps que la courroie, et au vu de l'ancienne pièce c'était pas inutile (suintements du vérin qui met le galet en tension).
Salut MIG,MIG a écrit :J'ai lu que ces modèles étaient fragiles au niveau pignonnerie de distrib. et qu'il était parfois nécessaire de la changer vers 80 000 kms quand le véhicule avait parcouru principalement du parcours routier et autoroutier .
D'où ma question.
Je ne mets pas en doute, c'est juste pour savoir: tu peux préciser où tu as lu ces infos stp?
Car si une apparente fragilité de certaines culasses semble avérée (mais a priori le tien vu son millésime n'est pas concerné), je n'avais encore jamais lu d'info sur des pbs de pignonnerie de distribution?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- d3ni5
- Quatre-Quatreux
oui +1 j'ai été un peu viteOooops! a écrit :Salut D3ni5
"Uniquement" me paraît trop restrictif, car ça dépend des cas: sur mon KZJ90 (6ans, mais... 55000km) le galet tendeur a été changé en même temps que la courroie, et au vu de l'ancienne pièce c'était pas inutile (suintements du vérin qui met le galet en tension).

-
- Quatre-Quatreux
endormi est le mot juste, non? .....d3ni5 a écrit :oui +1 j'ai été un peu vite![]()

blague a part, moi aussi je n'ai jamais entendu parlé des pignons a changer...
le galet tendeur est a changer bien sur.
@+, pascal kdj95
- Pat
- Administrateur

Sur les tous premiers moteur KZ, dont le mien, il y a eu changement du pignon d'entrainement de l'acc qui risquait de casser sur les tous premiers modeles, lorsque des belus faisait de l'autoroute à fond entrainant des casses de distribution et de culasse.
M'enfin là Toy a réagit tres vite et le KZJ est sorti longtemps apres cette modif donc ne te fait pas de soucis.
Donc juste courroie si le galet tendeur est bon, galet tendeur si nécessaire (si probleme de roulement ou de tension), en profiter pour vérifier qu'il n'y ai pas de fuite d'huile sinon la courroie se machouille et risque de dégats.