kzj95 distribution

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
MIG
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

kzj95 distribution

Message par MIG »

Mon Kzj de 2000 approche des 100 000 kms. Je vais faire la distrib. Dois je me contenter de la courroie du haut moteur ou dois-je aussi changer la pignonnerie de distribution du bas moteur ?
Heureux possesseur d\'un hdj80 24s moins comblé en couple qu\'avec son précédent 12 s !!
d3ni5
Quatre-Quatreux

re: kzj95 distribution

Message par d3ni5 »

uniquement la courroie entre la pompe et l'arbre à cames :idée:
MIG
Quatre-Quatreux

Message par MIG »

J'ai lu que ces modèles étaient fragiles au niveau pignonnerie de distrib. et qu'il était parfois nécessaire de la changer vers 80 000 kms quand le véhicule avait parcouru principalement du parcours routier et autoroutier .
D'où ma question.
Merci .
Heureux possesseur d\'un hdj80 24s moins comblé en couple qu\'avec son précédent 12 s !!
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Bizarre j'ai jamais entendu parlé de ce genre de problème !? enfin bon...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

d3ni5 a écrit :uniquement la courroie entre la pompe et l'arbre à cames :idée:
Salut D3ni5
"Uniquement" me paraît trop restrictif, car ça dépend des cas: sur mon KZJ90 (6ans, mais... 55000km) le galet tendeur a été changé en même temps que la courroie, et au vu de l'ancienne pièce c'était pas inutile (suintements du vérin qui met le galet en tension).
MIG a écrit :J'ai lu que ces modèles étaient fragiles au niveau pignonnerie de distrib. et qu'il était parfois nécessaire de la changer vers 80 000 kms quand le véhicule avait parcouru principalement du parcours routier et autoroutier .
D'où ma question.
Salut MIG,
Je ne mets pas en doute, c'est juste pour savoir: tu peux préciser où tu as lu ces infos stp?
Car si une apparente fragilité de certaines culasses semble avérée (mais a priori le tien vu son millésime n'est pas concerné), je n'avais encore jamais lu d'info sur des pbs de pignonnerie de distribution?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Oooops! a écrit :Salut D3ni5
"Uniquement" me paraît trop restrictif, car ça dépend des cas: sur mon KZJ90 (6ans, mais... 55000km) le galet tendeur a été changé en même temps que la courroie, et au vu de l'ancienne pièce c'était pas inutile (suintements du vérin qui met le galet en tension).
oui +1 j'ai été un peu vite :idée:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

d3ni5 a écrit :oui +1 j'ai été un peu vite :idée:
endormi est le mot juste, non? ..... :D

blague a part, moi aussi je n'ai jamais entendu parlé des pignons a changer...
le galet tendeur est a changer bien sur.

@+, pascal kdj95
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben si j'en ai entendu parler... en 1994 ou 1995 :D

Sur les tous premiers moteur KZ, dont le mien, il y a eu changement du pignon d'entrainement de l'acc qui risquait de casser sur les tous premiers modeles, lorsque des belus faisait de l'autoroute à fond entrainant des casses de distribution et de culasse.

M'enfin là Toy a réagit tres vite et le KZJ est sorti longtemps apres cette modif donc ne te fait pas de soucis.
Donc juste courroie si le galet tendeur est bon, galet tendeur si nécessaire (si probleme de roulement ou de tension), en profiter pour vérifier qu'il n'y ai pas de fuite d'huile sinon la courroie se machouille et risque de dégats.
Répondre